Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur Editeur : Librio, 2007 Collection : Mémo Description : 94 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Descripteurs : [Motbis] méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur . - Librio, 2007 . - 94 p. ; 21 cm. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-00223-0
Descripteurs : [Motbis] méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.1 GIO ARCHIVES PROFESSEURS CDI 020626 Disponible
Titre : Le français au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Théry, Auteur Editeur : Belin, 1995 Collection : Guide Belin de l'enseignement Description : 423 p. : couv. en coul. ; 22 cm. ISBN/ISSN : 2-7011-1660-0 Note générale : Index.
Descripteurs : [Motbis] français : discipline
[Motbis] méthodologieRésumé : Cet ouvrage est une véritable boîte à outils pour améliorer à la fois son expression écrite et orale en français.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Le français au lycée [texte imprimé] / Bernard Théry, Auteur . - Belin, 1995 . - 423 p. : couv. en coul. ; 22 cm.. - (Guide Belin de l'enseignement) .
ISBN : 2-7011-1660-0
Index.
Descripteurs : [Motbis] français : discipline
[Motbis] méthodologieRésumé : Cet ouvrage est une véritable boîte à outils pour améliorer à la fois son expression écrite et orale en français.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.8 THE ARCHIVES PROFESSEURS CDI 9166 Disponible Préparer la rédaction et la soutenance du mémoire BTS diététique / Cristian Carip / Tec & doc-Lavoisier
Titre : Préparer la rédaction et la soutenance du mémoire BTS diététique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristian Carip, Auteur ; Bérangère Fidrie Bellier, Auteur Editeur : Tec & doc-Lavoisier Description : 222 p. ISBN/ISSN : 978-2-7430-1531-2 Prix : 35 Descripteurs : [Motbis] mémoire professionnel
[Motbis] méthodologieRésumé : Tous les aspects des différentes parties du mémoire : rapport de stages de restauration collective, rapport de stage optionnel, rédaction des cas de malade, réflexion personnelle ainsi que les consignes de présentation orale. Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : BTS/Enseignement supérieur Préparer la rédaction et la soutenance du mémoire BTS diététique [texte imprimé] / Cristian Carip, Auteur ; Bérangère Fidrie Bellier, Auteur . - Tec & doc-Lavoisier, [s.d.] . - 222 p.
ISBN : 978-2-7430-1531-2 : 35
Descripteurs : [Motbis] mémoire professionnel
[Motbis] méthodologieRésumé : Tous les aspects des différentes parties du mémoire : rapport de stages de restauration collective, rapport de stage optionnel, rédaction des cas de malade, réflexion personnelle ainsi que les consignes de présentation orale. Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : BTS/Enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BTS DIET Documentaire CDI 027435 Disponible
[article]
Titre : La prise de notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2009 Article : p.83 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 222 (11/2009)Descripteurs : [Motbis] code : communication
[Motbis] exercice écrit
[Motbis] français : langue
[Motbis] méthodologieRésumé : Conseils pratiques, donnés en 2009, par une enseignante-documentaliste, pour prendre des notes : définition, matériel, compétences requises, exercice préalable à l'écriture ; les abréviations usuelles françaises et les symboles les plus courants, suivis de leur signification. Nature du document : documentaire [article] La prise de notes [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - CEDIS, 2009 . - p.83.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 222 (11/2009)
Descripteurs : [Motbis] code : communication
[Motbis] exercice écrit
[Motbis] français : langue
[Motbis] méthodologieRésumé : Conseils pratiques, donnés en 2009, par une enseignante-documentaliste, pour prendre des notes : définition, matériel, compétences requises, exercice préalable à l'écriture ; les abréviations usuelles françaises et les symboles les plus courants, suivis de leur signification. Nature du document : documentaire
Titre : La problématique d'une discipline à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul FALCY, Auteur Editeur : Adapt, 1997 Description : 180 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 21 cm ISBN/ISSN : 2-909680-26-6 Descripteurs : [Motbis] didactique des disciplines
[Motbis] méthodologieTags : problématique Résumé : Passage en revue de la notion même de problèmes dans ses différentes déclinaisons : problèmes littéraires, problèmes philosophiques, problèmes historiques, problèmes scientifiques ... Ce livre aborde donc indirectement la méthodologie de différentes disciplines dans leur dynamique.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants La problématique d'une discipline à l'autre [texte imprimé] / Jean-Paul FALCY, Auteur . - Adapt, 1997 . - 180 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 2-909680-26-6
Descripteurs : [Motbis] didactique des disciplines
[Motbis] méthodologieTags : problématique Résumé : Passage en revue de la notion même de problèmes dans ses différentes déclinaisons : problèmes littéraires, problèmes philosophiques, problèmes historiques, problèmes scientifiques ... Ce livre aborde donc indirectement la méthodologie de différentes disciplines dans leur dynamique.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 ALL ARCHIVES PROFESSEURS CDI 1406 Disponible PermalinkLa recherche clinique en nutrition : Méthodologie et réglementation des essais cliniques / Nathalie Meunier in Cahiers de nutrition et de diététique, 6 Volume 44 (décembre 2009)
PermalinkTravailler autrement au lycée : le lycéen, acteur de ses projets et de ses apprentissages / CRDP de Languedoc-Roussillon (1998)
PermalinkTravailler autrement au Lycée : tome 2 : le lycéen acquiert des techniques de travail : fichier élève / CRDP de Languedoc-Roussillon (1998)
Permalink