Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)



Et si on osait des littératures au lycée professionnel et au collège / Brigitte Vaucher / CRDP de Créteil (2007)
Titre : Et si on osait des littératures au lycée professionnel et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Vaucher, Auteur Editeur : CRDP de Créteil, 2007 Collection : Argos démarches, ISSN 1275-1375 Description : 216 p. : ill. ; couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN/ISSN : 978-2-86918-194-6 Prix : 19,00 Note générale : Av.-Pr. ; Bibliogr. Descripteurs : [Motbis] collège
[Motbis] incitation à la lecture
[Motbis] lecture
[Motbis] littérature de jeunesse
[Motbis] lycée professionnelRésumé : Réflexion et expériences concrètes propres à susciter le goût de lire chez des adolescents réputés faibles lecteurs ou lecteurs en difficulté. Ces démarches permettent ainsi de développer chez eux des compétences en ouvrant dans la classe un espace propice à l'échange, à l'interprétation et à l'appropriation des oeuvres lues. Les auteurs ont fait le choix de s'appuyer sur la littérature de jeunesse et la BD, objets d'étude pour eux-mêmes et passerelles vers d'autres oeuvres, plus classiques, plus complexes, qui à leur tour viennent éclairer la littérature de jeunesse ou les BD. Pour entrer dans ces oeuvres, des modalités de lecture et des démarches pédagogiques diversifiées sont proposées. Nature du document : documentaire Niveau : Tous niveaux Et si on osait des littératures au lycée professionnel et au collège [texte imprimé] / Brigitte Vaucher, Auteur . - CRDP de Créteil, 2007 . - 216 p. : ill. ; couv. ill. en coul. ; 24 cm.. - (Argos démarches, ISSN 1275-1375) .
ISBN : 978-2-86918-194-6 : 19,00
Av.-Pr. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] collège
[Motbis] incitation à la lecture
[Motbis] lecture
[Motbis] littérature de jeunesse
[Motbis] lycée professionnelRésumé : Réflexion et expériences concrètes propres à susciter le goût de lire chez des adolescents réputés faibles lecteurs ou lecteurs en difficulté. Ces démarches permettent ainsi de développer chez eux des compétences en ouvrant dans la classe un espace propice à l'échange, à l'interprétation et à l'appropriation des oeuvres lues. Les auteurs ont fait le choix de s'appuyer sur la littérature de jeunesse et la BD, objets d'étude pour eux-mêmes et passerelles vers d'autres oeuvres, plus classiques, plus complexes, qui à leur tour viennent éclairer la littérature de jeunesse ou les BD. Pour entrer dans ces oeuvres, des modalités de lecture et des démarches pédagogiques diversifiées sont proposées. Nature du document : documentaire Niveau : Tous niveaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.8 VAU ARCHIVES PROFESSEURS CDI 8771 Disponible