[article]
Titre : |
CRM, pourquoi il est impossible de s'en passer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Méot, Auteur ; José Roda, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2017 |
Article : |
p.19-29 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Action commerciale > 361 (06/2017)
Descripteurs : |
[Motbis] informatique de gestion [Motbis] relation avec la clientèle
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Résumé : |
Dossier consacré à l'importance de l'utilisation d'un CRM (customer relationship management) pour le fonctionnement d'une activité commerciale. Rôle et place du CRM dans la centralisation des informations commerciales et dans l'aide à la vente ; avantages et inconvénients d'un changement de CRM. L'utilisation du CRM dans le management des équipes commerciales et l'analyse de leur efficacité. Témoignage de Frédéric Bernard, directeur commercial de l'entreprise Touprêt. Le retour sur investissement d'un projet CRM. Encadrés : point de vue de Christophe Guirauton, directeur clients PME chez Isatech sur l'intérêt d'un CRM ; témoignages de managers. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] CRM, pourquoi il est impossible de s'en passer [texte imprimé] / Véronique Méot, Auteur ; José Roda, Auteur . - Editialis, 2017 . - p.19-29. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Action commerciale > 361 (06/2017)
Descripteurs : |
[Motbis] informatique de gestion [Motbis] relation avec la clientèle
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Résumé : |
Dossier consacré à l'importance de l'utilisation d'un CRM (customer relationship management) pour le fonctionnement d'une activité commerciale. Rôle et place du CRM dans la centralisation des informations commerciales et dans l'aide à la vente ; avantages et inconvénients d'un changement de CRM. L'utilisation du CRM dans le management des équipes commerciales et l'analyse de leur efficacité. Témoignage de Frédéric Bernard, directeur commercial de l'entreprise Touprêt. Le retour sur investissement d'un projet CRM. Encadrés : point de vue de Christophe Guirauton, directeur clients PME chez Isatech sur l'intérêt d'un CRM ; témoignages de managers. |
Nature du document : |
documentaire |
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