[article]
Titre : |
Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Renata Prado-Martin, Auteur |
Editeur : |
Elsevier Masson, 2022 |
Article : |
p.33-35 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 301 (01/2022)
Descripteurs : |
[Motbis] respect de la discipline
|
Tags : |
école maternelle (établissement) |
Résumé : |
Réflexion sur les résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l'école maternelle. Le pouvoir des enfants face à l'institution : les stratégies pour contourner les règles sans la sanction de l'enseignant ; les stratégies pour être repéré ou non par l'enseignant. Analyse du concept de résistance chez les enfants : affirmation de leur identité, recherche d'intérêt lors d'une activité ennuyeuse... |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l'école maternelle [texte imprimé] / Maria Renata Prado-Martin, Auteur . - Elsevier Masson, 2022 . - p.33-35. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 301 (01/2022)
Descripteurs : |
[Motbis] respect de la discipline
|
Tags : |
école maternelle (établissement) |
Résumé : |
Réflexion sur les résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l'école maternelle. Le pouvoir des enfants face à l'institution : les stratégies pour contourner les règles sans la sanction de l'enseignant ; les stratégies pour être repéré ou non par l'enseignant. Analyse du concept de résistance chez les enfants : affirmation de leur identité, recherche d'intérêt lors d'une activité ennuyeuse... |
Nature du document : |
documentaire |
|  |