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Titre : 100 questions sur le pain Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Meyer, Auteur Editeur : Liber, 1997 Description : 111 p. ; 22 cm. ISBN/ISSN : 978-2-88143-105-0 Prix : 75,00 F Descripteurs : [Motbis] pain Résumé : Ce livre rend compte de tous les aspect du pain : les techniques de planification,les améliorants,la fermentation,les levures,le choix des farines,les fours,la profession de boulanger.Il examine toutes les sortes de pains :industriel ou artisanal,pain de disette ou fantaisie,de campagne ou de son,ainsi que leurs qualités nutritives et diététiques.
Nature du document : documentaire 100 questions sur le pain [texte imprimé] / Maurice Meyer, Auteur . - Liber, 1997 . - 111 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-88143-105-0 : 75,00 F
Descripteurs : [Motbis] pain Résumé : Ce livre rend compte de tous les aspect du pain : les techniques de planification,les améliorants,la fermentation,les levures,le choix des farines,les fours,la profession de boulanger.Il examine toutes les sortes de pains :industriel ou artisanal,pain de disette ou fantaisie,de campagne ou de son,ainsi que leurs qualités nutritives et diététiques.
Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 664.752 MEY Documentaire CDI 11573 Disponible Baguettes et croissants : dans la jungle des marques / Patricia Chairopoulos / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 589 (03/2023)
[article]
Titre : Baguettes et croissants : dans la jungle des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Chairopoulos ; Xavier Lefebvre Editeur : INC, 2023 Article : p.8-15 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 589 (03/2023)Descripteurs : [Motbis] pain Tags : boulangerie (technique) Résumé : Le point sur la qualité des baguettes et des croissants vendus par les chaînes de boulangerie industrielle et les supermarchés : la réglementation concernant la baguette tradition ; l'autorisation des additifs pour la baguette blanche ; le succès des chaînes de boulangeries au détriment des artisans boulangers ; la standardisation des techniques et des goûts favorisée par les grands moulins ; l'absence de règles pour la fabrication du pain en supermarchés. Encadrés : étude comparative de treize baguettes et treize croissants issus de supermarchés ou de chaînes de boulangeries. Nature du document : documentaire [article] Baguettes et croissants : dans la jungle des marques [texte imprimé] / Patricia Chairopoulos ; Xavier Lefebvre . - INC, 2023 . - p.8-15.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 589 (03/2023)
Descripteurs : [Motbis] pain Tags : boulangerie (technique) Résumé : Le point sur la qualité des baguettes et des croissants vendus par les chaînes de boulangerie industrielle et les supermarchés : la réglementation concernant la baguette tradition ; l'autorisation des additifs pour la baguette blanche ; le succès des chaînes de boulangeries au détriment des artisans boulangers ; la standardisation des techniques et des goûts favorisée par les grands moulins ; l'absence de règles pour la fabrication du pain en supermarchés. Encadrés : étude comparative de treize baguettes et treize croissants issus de supermarchés ou de chaînes de boulangeries. Nature du document : documentaire
Titre : Le blé, la farine, le pain Type de document : texte imprimé Auteurs : Espace Pain Formation, Auteur Descripteurs : [Motbis] blé
[Motbis] boulangerie
[Motbis] métier : commerce
[Motbis] painRésumé : Le pain dans la mythologie et l'histoire. Histoire des moulins et des boulangers. La composition, la culture et la production du blé. Les différentes sortes de pain. Le pain et la nutrition. Les métiers du pain. Nature du document : documentaire Le blé, la farine, le pain [texte imprimé] / Espace Pain Formation, Auteur . - [s.d.].
Descripteurs : [Motbis] blé
[Motbis] boulangerie
[Motbis] métier : commerce
[Motbis] painRésumé : Le pain dans la mythologie et l'histoire. Histoire des moulins et des boulangers. La composition, la culture et la production du blé. Les différentes sortes de pain. Le pain et la nutrition. Les métiers du pain. Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 664.752 ESP Documentaire CDI 022872 Disponible
Titre : Le blé, la farine, le pain Type de document : texte imprimé Auteurs : Espace Pain Formation, Auteur Descripteurs : [Motbis] blé
[Motbis] boulangerie
[Motbis] métier : commerce
[Motbis] painRésumé : Le pain dans la mythologie et l'histoire. Histoire des moulins et des boulangers. La composition, la culture et la production du blé. Les différentes sortes de pain. Le pain et la nutrition. Les métiers du pain. Nature du document : documentaire Le blé, la farine, le pain [texte imprimé] / Espace Pain Formation, Auteur . - [s.d.].
Descripteurs : [Motbis] blé
[Motbis] boulangerie
[Motbis] métier : commerce
[Motbis] painRésumé : Le pain dans la mythologie et l'histoire. Histoire des moulins et des boulangers. La composition, la culture et la production du blé. Les différentes sortes de pain. Le pain et la nutrition. Les métiers du pain. Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le business du pain est-il devenu fou ? / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 337 (10/2019)
[article]
Titre : Le business du pain est-il devenu fou ? Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.62-81 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 337 (10/2019)Descripteurs : [Motbis] pain Tags : boulangerie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du pain et de la boulangerie en France. Evolutions du prix et des ventes de pain, de la consommation de pain, nombre de boulangeries artisanales et chaîne de distribution en France, stratégies d'entreprise du secteur traditionnel face aux pratiques des industriels. Le secteur de la boulangerie artisanale : répartition des ventes selon les différentes productions (panification, viennoiserie, snacking), prix et marges pratiqués, stratégie de production, stratégie marketing (bio, merchandising, recette). Le secteur des chaînes de boulangerie de périphérie des villes : stratégie de développement et d'implantation, stratégie de production et stratégie marketing (promotion, fidélisation de la clientèle, merchandising). Le secteur de la panification industrielle : stratégie de production (recette, sans, bio, produits du snacking, commercialisation, innovation). Les stratégies marketing des minotiers avec les marques de baguettes : recettes, labels, stratégie marketing vers les boulangers. Parcours professionnels de boulangers : motivations, reconversion, formations, stratégie de gestion (développement, recettes, marketing). Nature du document : documentaire [article] Le business du pain est-il devenu fou ? [texte imprimé] . - Prisma presse, 2019 . - p.62-81.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 337 (10/2019)
Descripteurs : [Motbis] pain Tags : boulangerie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du pain et de la boulangerie en France. Evolutions du prix et des ventes de pain, de la consommation de pain, nombre de boulangeries artisanales et chaîne de distribution en France, stratégies d'entreprise du secteur traditionnel face aux pratiques des industriels. Le secteur de la boulangerie artisanale : répartition des ventes selon les différentes productions (panification, viennoiserie, snacking), prix et marges pratiqués, stratégie de production, stratégie marketing (bio, merchandising, recette). Le secteur des chaînes de boulangerie de périphérie des villes : stratégie de développement et d'implantation, stratégie de production et stratégie marketing (promotion, fidélisation de la clientèle, merchandising). Le secteur de la panification industrielle : stratégie de production (recette, sans, bio, produits du snacking, commercialisation, innovation). Les stratégies marketing des minotiers avec les marques de baguettes : recettes, labels, stratégie marketing vers les boulangers. Parcours professionnels de boulangers : motivations, reconversion, formations, stratégie de gestion (développement, recettes, marketing). Nature du document : documentaire C'est quoi cette image ? / Bayard Presse (2023) in Phosphore (Paris), 552 (15/04/2023)
PermalinkCombien ça coûte une baguette de pain ? / Emilie Coste / Humensis (2022) in Pour l'éco (stoppé 2023), 041 (05/2022)
PermalinkDonner un nouvel avenir au pain dans le cadre dune alimentation durable et préventive / Christian Rémésy in Cahiers de nutrition et de diététique, 1 volume 50 (mars 2015)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPetit déjeuner, est-ce utile? / Jean-Michel Lecerf in Cahiers de nutrition et de diététique, 1 volume 46 (février 2011)
PermalinkQuels produits céréaliers pour le petit déjeuner ? / Jean-Michel Lecerf in Cahiers de nutrition et de diététique, 1 volume 56 (février 2021)
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