Détail de l'auteur
Auteur Antoine de La Garanderie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques / Antoine de La Garanderie / Bayard (1982)
Titre : Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Bayard, 1982 Collection : Paidoguides Description : 131 p. ; 21 cm. ISBN/ISSN : 2-227-12521-7 Note générale : Introd.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] attention
[Motbis] mémorisation
[Motbis] réussite scolaireRésumé : Dans ce livre d'application de ses ouvrages fondamentaux, Antoine De La Garanderie propose un guide du bon usage du geste mental de l'attention, du geste mental de la réflexion et du geste mental de la mémorisation, pour s'engager dans une démarche optimiste qui exploite les chances de succès scolaire de chaque enfant.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Bayard, 1982 . - 131 p. ; 21 cm.. - (Paidoguides) .
ISBN : 2-227-12521-7
Introd.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] attention
[Motbis] mémorisation
[Motbis] réussite scolaireRésumé : Dans ce livre d'application de ses ouvrages fondamentaux, Antoine De La Garanderie propose un guide du bon usage du geste mental de l'attention, du geste mental de la réflexion et du geste mental de la mémorisation, pour s'engager dans une démarche optimiste qui exploite les chances de succès scolaire de chaque enfant.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 LAG ARCHIVES PROFESSEURS CDI 10254 Disponible Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires / Antoine de La Garanderie / Bayard (1988)
Titre : Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Bayard, 1988 Description : 257 p. ; 21 cm. ISBN/ISSN : 2-227-12519-5 Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] processus cognitifRésumé : A. De La Garanderie a fondé sa recherche sur l'observation des processus mentaux. Il a découvert que chacun utilise des méthodes de travail assez stables. Il a discerné des familles d'enseignés et d'enseignants en fonction des types d'images mentales utilisées par celui qui apprend et réfléchit. Il a ainsi pu établir des profils pédagogiques et des portraits scolaires. Il propose une pédagogie de la gestion mentale dont l'efficacité est aujourd'hui largement reconnue.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Bayard, 1988 . - 257 p. ; 21 cm.
ISBN : 2-227-12519-5
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] processus cognitifRésumé : A. De La Garanderie a fondé sa recherche sur l'observation des processus mentaux. Il a découvert que chacun utilise des méthodes de travail assez stables. Il a discerné des familles d'enseignés et d'enseignants en fonction des types d'images mentales utilisées par celui qui apprend et réfléchit. Il a ainsi pu établir des profils pédagogiques et des portraits scolaires. Il propose une pédagogie de la gestion mentale dont l'efficacité est aujourd'hui largement reconnue.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 LAG ARCHIVES PROFESSEURS CDI 10504 Disponible
Titre : Tous les enfants peuvent réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion, 1988 Description : 166 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN/ISSN : 2-227-00416-9 Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] processus cognitifRésumé : La pédagogie de la gestion mentale s'appuie sur l'observation du processus mental de celui qui est en situation d'apprendre, de mémoriser, de réfléchir, d'imaginer. Une fois connu ce fonctionnement, il suffit de mettre en place le meilleur usage que chacun peut en faire. A. De La Garanderie raconte les étapes de sa découverte et explique sa méthode quand G. Cattan enquête dans des classes à Paris et en Bretagne ainsi qu'auprès de Pédagogues.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Tous les enfants peuvent réussir [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Centurion, 1988 . - 166 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 2-227-00416-9
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] processus cognitifRésumé : La pédagogie de la gestion mentale s'appuie sur l'observation du processus mental de celui qui est en situation d'apprendre, de mémoriser, de réfléchir, d'imaginer. Une fois connu ce fonctionnement, il suffit de mettre en place le meilleur usage que chacun peut en faire. A. De La Garanderie raconte les étapes de sa découverte et explique sa méthode quand G. Cattan enquête dans des classes à Paris et en Bretagne ainsi qu'auprès de Pédagogues.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.1 LAG ARCHIVES PROFESSEURS CDI 9521 Disponible