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Motbis > 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > produit sucré
produit sucréSynonyme(s)siropVoir aussi |
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Bruxelles sucré / Alexandre Gauthier / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3693 (06/02/2020)
[article]
Titre : Bruxelles sucré Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Gauthier, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3693 (06/02/2020)Descripteurs : [Motbis] produit sucré
[Motbis] recette culinaireTags : chou (légume) Résumé : Secret de chef du cuisinier Alexandre Gauthier : une recette culinaire originale, un dessert crémeux et sucré à base de légumes (chou de Bruxelles pourpres et topinambours) préparés au siphon, puis glacés ou montés en chantilly : ingrédients, progression et finition de ce mets gastronomique étonnant. Nature du document : documentaire [article] Bruxelles sucré [texte imprimé] / Alexandre Gauthier, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3693 (06/02/2020)
Descripteurs : [Motbis] produit sucré
[Motbis] recette culinaireTags : chou (légume) Résumé : Secret de chef du cuisinier Alexandre Gauthier : une recette culinaire originale, un dessert crémeux et sucré à base de légumes (chou de Bruxelles pourpres et topinambours) préparés au siphon, puis glacés ou montés en chantilly : ingrédients, progression et finition de ce mets gastronomique étonnant. Nature du document : documentaire Consommation de boissons sucrées et contrôle pondéral / France Bellisle in Cahiers de nutrition et de diététique, HS 1 vol.46 (mars 2011)
[article]
Titre : Consommation de boissons sucrées et contrôle pondéral Type de document : texte imprimé Auteurs : France Bellisle, Auteur Année : 2011 Article : p.20-26
in Cahiers de nutrition et de diététique > HS 1 vol.46 (mars 2011)Descripteurs : [Motbis] boisson
[Motbis] obésité
[Motbis] produit sucréRésumé : La question du rôle que pourraient jouer les boissons sucrées dans la surcharge pondérale est souvent posée. Des études épidémiologiques réalisées donnent des résultats discordants quant à l'existence d'associations entre la consommation de boissons sucrées et corpulence. Quelques études montrent que les calories ingérées dans les boissons induiraient moins de satiété que les aliments solides.
Nature du document : documentaire Niveau : BTS [article] Consommation de boissons sucrées et contrôle pondéral [texte imprimé] / France Bellisle, Auteur . - 2011 . - p.20-26.
in Cahiers de nutrition et de diététique > HS 1 vol.46 (mars 2011)
Descripteurs : [Motbis] boisson
[Motbis] obésité
[Motbis] produit sucréRésumé : La question du rôle que pourraient jouer les boissons sucrées dans la surcharge pondérale est souvent posée. Des études épidémiologiques réalisées donnent des résultats discordants quant à l'existence d'associations entre la consommation de boissons sucrées et corpulence. Quelques études montrent que les calories ingérées dans les boissons induiraient moins de satiété que les aliments solides.
Nature du document : documentaire Niveau : BTS Consommation de boissons sucrées : relation avec la surcharge pondérale et l'obésité / Jean Dallongeville in Cahiers de nutrition et de diététique, 2 volume 47 (avril 2012)
[article]
Titre : Consommation de boissons sucrées : relation avec la surcharge pondérale et l'obésité Titre original : Soft drinks consumption : Relationship with overweight and obesity Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Dallongeville, Auteur Année : 2012 Article : p. 66-71 Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Cahiers de nutrition et de diététique > 2 volume 47 (avril 2012)Descripteurs : [Motbis] obésité
[Motbis] produit sucréTags : Sucre saccharose fructose obésité consommation alimentaire Résumé : Consommation de boissons sucrées en France : relation avec le poids. Approche interventionnelle : effets de la surconsommation sur le poids, effets des programmes d'éducation nutritionnelle sur le contrôle du poids. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur [article] Consommation de boissons sucrées : relation avec la surcharge pondérale et l'obésité = Soft drinks consumption : Relationship with overweight and obesity [texte imprimé] / Jean Dallongeville, Auteur . - 2012 . - p. 66-71.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Cahiers de nutrition et de diététique > 2 volume 47 (avril 2012)
Descripteurs : [Motbis] obésité
[Motbis] produit sucréTags : Sucre saccharose fructose obésité consommation alimentaire Résumé : Consommation de boissons sucrées en France : relation avec le poids. Approche interventionnelle : effets de la surconsommation sur le poids, effets des programmes d'éducation nutritionnelle sur le contrôle du poids. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur Desserts : jamais sans mon topping ! / Tiphaine Campet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3649 (04/04/2019)
[article]
Titre : Desserts : jamais sans mon topping ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphaine Campet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3649 (04/04/2019)Descripteurs : [Motbis] cuisine professionnelle
[Motbis] glacerie
[Motbis] produit sucré
[Motbis] recette culinaireTags : pâtisserie : technique Résumé : Dossier thématique dédié aux glaces, pâtisseries et desserts tendance en restaurants. Focus sur le principe d'assemblage gourmand nommé "topping", permettant d'enrichir, sublimer ou improviser un dessert par l'ajout d'ingrédients (produits intermédiaires ou finis) à combiner au dernier moment (amandes grillées, copeaux de chocolat, confiseries, zeste de fruit...). Règles à respecter pour réaliser un bon topping agrémentant une base culinaire (crème, gâteau, glace, verrine) par ajout de texture, de saveur, de contraste, voire de température (croustillant, fraîcheur, douceur, volume...). Conseils pour trouver un bon équilibre gustatif et finaliser au dernier moment un dessert préparé à l'avance en lui donnant allure et originalité. Proposition de 3 recettes de topping (ingrédients et progression) : chouchou ou amandes caramélisées aux épices (p.34), baies cristallisées et crème fouettée (p.34), Granola (petit épeautre au grué de cacao, p.35). Conseils pour bien choisir une sorbetière en tant que matériel professionnel de restauration, équipement indispensable pour réussir des desserts rafraîchissants à préparer et servir suivant une législation stricte (p.36). Encadré : liste de fournisseurs pour des achats de glaces et pâtisseries en cuisine professionnelle (p.37). Nature du document : documentaire [article] Desserts : jamais sans mon topping ! [texte imprimé] / Tiphaine Campet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3649 (04/04/2019)
Descripteurs : [Motbis] cuisine professionnelle
[Motbis] glacerie
[Motbis] produit sucré
[Motbis] recette culinaireTags : pâtisserie : technique Résumé : Dossier thématique dédié aux glaces, pâtisseries et desserts tendance en restaurants. Focus sur le principe d'assemblage gourmand nommé "topping", permettant d'enrichir, sublimer ou improviser un dessert par l'ajout d'ingrédients (produits intermédiaires ou finis) à combiner au dernier moment (amandes grillées, copeaux de chocolat, confiseries, zeste de fruit...). Règles à respecter pour réaliser un bon topping agrémentant une base culinaire (crème, gâteau, glace, verrine) par ajout de texture, de saveur, de contraste, voire de température (croustillant, fraîcheur, douceur, volume...). Conseils pour trouver un bon équilibre gustatif et finaliser au dernier moment un dessert préparé à l'avance en lui donnant allure et originalité. Proposition de 3 recettes de topping (ingrédients et progression) : chouchou ou amandes caramélisées aux épices (p.34), baies cristallisées et crème fouettée (p.34), Granola (petit épeautre au grué de cacao, p.35). Conseils pour bien choisir une sorbetière en tant que matériel professionnel de restauration, équipement indispensable pour réussir des desserts rafraîchissants à préparer et servir suivant une législation stricte (p.36). Encadré : liste de fournisseurs pour des achats de glaces et pâtisseries en cuisine professionnelle (p.37). Nature du document : documentaire Ferrero, l'étonnante machine à innovations / Benoît Berthelot / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 356 (05/2021)
[article]
Titre : Ferrero, l'étonnante machine à innovations Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 356 (05/2021)Descripteurs : [Motbis] industrie agroalimentaire
[Motbis] Italie
[Motbis] mercatique
[Motbis] produit sucréRésumé : Le point sur la stratégie commerciale de l'entreprise agroalimentaire italienne Ferrero, spécialisée dans la confiserie : le développement accéléré de nouveaux produits ; les chiffres de Ferrero et la prédominance de la pâte à tartiner Nutella sur le marché ; la recherche de nouveaux marchés et le rachat de concurrents ; le positionnement de Ferrero sur le marché des biscuits et des glaces ; le parcours de création d'un produit Ferrero ; le choix des matières premières ; la dépose de brevet sur chacun des produits de la marque ; la stratégie marketing de Ferrero ; la capacité logistique de l'entreprise ; la relation avec les distributeurs ; l'impact des campagnes publicitaires. Encadrés : repères chiffrés ; chronologie de l'entrée de Ferrero sur le marché des glaces ; la proposition de recettes à base de Nutella ; tableau comparatif de biscuits. Nature du document : documentaire [article] Ferrero, l'étonnante machine à innovations [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 356 (05/2021)
Descripteurs : [Motbis] industrie agroalimentaire
[Motbis] Italie
[Motbis] mercatique
[Motbis] produit sucréRésumé : Le point sur la stratégie commerciale de l'entreprise agroalimentaire italienne Ferrero, spécialisée dans la confiserie : le développement accéléré de nouveaux produits ; les chiffres de Ferrero et la prédominance de la pâte à tartiner Nutella sur le marché ; la recherche de nouveaux marchés et le rachat de concurrents ; le positionnement de Ferrero sur le marché des biscuits et des glaces ; le parcours de création d'un produit Ferrero ; le choix des matières premières ; la dépose de brevet sur chacun des produits de la marque ; la stratégie marketing de Ferrero ; la capacité logistique de l'entreprise ; la relation avec les distributeurs ; l'impact des campagnes publicitaires. Encadrés : repères chiffrés ; chronologie de l'entrée de Ferrero sur le marché des glaces ; la proposition de recettes à base de Nutella ; tableau comparatif de biscuits. Nature du document : documentaire Fraîcheur exotique autour de la mangue, passion et coco, touche de piment d'Espelette / Patrice Ibarboure / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3710 (05/06/2020)
PermalinkIls font du sucré avec de moins en moins de sucre / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3701 (02/04/2020)
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