[article]
Titre : |
Le business très secret des pharmacies |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Prisma presse, 2018 |
Article : |
p.56-73 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 322 (07/2018)
Descripteurs : |
[Motbis] industrie pharmaceutique [Motbis] pharmacien [Motbis] produit pharmaceutique
|
Résumé : |
Dossier consacré au secteur des pharmacies, en France, en 2018. Evolution des ventes de médicaments et du nombre de pharmacies ; accès à la profession ; secteur de la parapharmacie. Le développement de chaînes de pharmacies : stratégie de recrutement des réseaux ; avantages pour les officines ; stratégies marketing. Les stratégies marketing des pharmacies de quartier : gestion ; relation clientèle ; fidélisation ; promotions. Exemple de la gestion et du fonctionnement d'une pharmacie Citypharma à Paris. Interview de l'économiste Claude Le Pen : relations entre les laboratoires et les pharmacies ; frais de recherche & développement et prix des médicaments. Le marché des produits d'hygiène et des cosmétiques en pharmacies : coûts des produits et marges ; stratégies marketing des pharmaciens (conseils, prix d'appel). L'évolution du métier de pharmacien : services (livraison, vaccination) ; digitalisation ; robotisation. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Le business très secret des pharmacies [texte imprimé] . - Prisma presse, 2018 . - p.56-73. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 322 (07/2018)
Descripteurs : |
[Motbis] industrie pharmaceutique [Motbis] pharmacien [Motbis] produit pharmaceutique
|
Résumé : |
Dossier consacré au secteur des pharmacies, en France, en 2018. Evolution des ventes de médicaments et du nombre de pharmacies ; accès à la profession ; secteur de la parapharmacie. Le développement de chaînes de pharmacies : stratégie de recrutement des réseaux ; avantages pour les officines ; stratégies marketing. Les stratégies marketing des pharmacies de quartier : gestion ; relation clientèle ; fidélisation ; promotions. Exemple de la gestion et du fonctionnement d'une pharmacie Citypharma à Paris. Interview de l'économiste Claude Le Pen : relations entre les laboratoires et les pharmacies ; frais de recherche & développement et prix des médicaments. Le marché des produits d'hygiène et des cosmétiques en pharmacies : coûts des produits et marges ; stratégies marketing des pharmaciens (conseils, prix d'appel). L'évolution du métier de pharmacien : services (livraison, vaccination) ; digitalisation ; robotisation. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |