[article]
Titre : |
La réussite "à géométrie variable" des cours à distance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mattea Battaglia, Auteur ; Violaine Morin, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2020 |
Article : |
p.13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23459 (12/06/2020)
Descripteurs : |
[Motbis] épidémie [Motbis] qualité de l'enseignement
|
Tags : |
EAD (enseignement à distance) prévention sanitaire |
Résumé : |
Dossier sur l'évaluation par les familles et les élèves de la façon dont la continuité pédagogique a été assurée durant le confinement lié à l'épidémie de Covid-19. Enquête sur le ressenti des élèves : les reproches visant les enseignants et le système (le manque de maîtrise des outils, l'absence, la surcharge de devoirs, la multiplication des plateformes...) ; la part majoritaire des familles satisfaites des cours assurés en distanciel ; les dynamiques de classe conservées grâce à l'adaptation des enseignants aux outils numériques. Témoignages de grands-parents qui ont encadré à distance leurs petits-enfants pour assurer l'école à la maison lors du confinement et de la reprise allégée des cours en présentiel. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] La réussite "à géométrie variable" des cours à distance [texte imprimé] / Mattea Battaglia, Auteur ; Violaine Morin, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.13. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 23459 (12/06/2020)
Descripteurs : |
[Motbis] épidémie [Motbis] qualité de l'enseignement
|
Tags : |
EAD (enseignement à distance) prévention sanitaire |
Résumé : |
Dossier sur l'évaluation par les familles et les élèves de la façon dont la continuité pédagogique a été assurée durant le confinement lié à l'épidémie de Covid-19. Enquête sur le ressenti des élèves : les reproches visant les enseignants et le système (le manque de maîtrise des outils, l'absence, la surcharge de devoirs, la multiplication des plateformes...) ; la part majoritaire des familles satisfaites des cours assurés en distanciel ; les dynamiques de classe conservées grâce à l'adaptation des enseignants aux outils numériques. Témoignages de grands-parents qui ont encadré à distance leurs petits-enfants pour assurer l'école à la maison lors du confinement et de la reprise allégée des cours en présentiel. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |