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Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > relation avec la clientèle
relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
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Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLes avis clients comme outil de management / Thomas Yung / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (stoppé), 3698 (12/03/2020)
[article]
Titre : Les avis clients comme outil de management Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Yung, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3698 (12/03/2020)Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] relation avec la clientèleTags : management des équipes Résumé : Analyse de l'impact des avis clients sur la marche de l'entreprise et le moral du personnel et suggestions pour utiliser ce ressort webmarketing pour gérer les ressources humaines et adapter sa communication interne au sein des équipes, en particulier dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils pour recevoir, analyser et utiliser les avis clients ; exemples de terrain (en hôtels et restaurants) montrant l'usage professionnel possible de ce retour sur impression de la clientèle, en termes de reconnaissance, d'adaptation et de recrutement des salariés. Nature du document : documentaire [article] Les avis clients comme outil de management [texte imprimé] / Thomas Yung, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3698 (12/03/2020)
Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] relation avec la clientèleTags : management des équipes Résumé : Analyse de l'impact des avis clients sur la marche de l'entreprise et le moral du personnel et suggestions pour utiliser ce ressort webmarketing pour gérer les ressources humaines et adapter sa communication interne au sein des équipes, en particulier dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils pour recevoir, analyser et utiliser les avis clients ; exemples de terrain (en hôtels et restaurants) montrant l'usage professionnel possible de ce retour sur impression de la clientèle, en termes de reconnaissance, d'adaptation et de recrutement des salariés. Nature du document : documentaire Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? / Youri Sawerschel / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (stoppé), 3686 (19/12/2019)
[article]
Titre : Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Youri Sawerschel, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3686 (19/12/2019)Descripteurs : [Motbis] barman
[Motbis] hôtellerie
[Motbis] réceptionniste
[Motbis] relation avec la clientèleRésumé : Entretien avec Youri Sawerschel, de l'Agence de marketing Creative Supply, proposant des conseils et méthodes incitant la clientèle locale d'un hôtel à en fréquenter le bar. Pistes et stratégies pour créer une telle relation de proximité et exemples de réussite de professionnels de terrain (humanisation et personnalisation de la relation, attentions particulières basées sur la rareté, l'expérimentation et la découverte de produits particuliers : cocktails, bouteilles réservées...). Nature du document : documentaire [article] Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? [texte imprimé] / Youri Sawerschel, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3686 (19/12/2019)
Descripteurs : [Motbis] barman
[Motbis] hôtellerie
[Motbis] réceptionniste
[Motbis] relation avec la clientèleRésumé : Entretien avec Youri Sawerschel, de l'Agence de marketing Creative Supply, proposant des conseils et méthodes incitant la clientèle locale d'un hôtel à en fréquenter le bar. Pistes et stratégies pour créer une telle relation de proximité et exemples de réussite de professionnels de terrain (humanisation et personnalisation de la relation, attentions particulières basées sur la rareté, l'expérimentation et la découverte de produits particuliers : cocktails, bouteilles réservées...). Nature du document : documentaire Les centres d'appels face au vertige de l'IA / Olivier Pinaud / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24647 (30/03/2024)
[article]
Titre : Les centres d'appels face au vertige de l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Pinaud ; Marina Rafenberg ; Alexandre Aublanc Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24647 (30/03/2024)Descripteurs : [Motbis] relation avec la clientèle Tags : intelligence artificielle (IA) Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services. Nature du document : documentaire [article] Les centres d'appels face au vertige de l'IA [texte imprimé] / Olivier Pinaud ; Marina Rafenberg ; Alexandre Aublanc . - Le Monde Editions, 2024 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24647 (30/03/2024)
Descripteurs : [Motbis] relation avec la clientèle Tags : intelligence artificielle (IA) Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services. Nature du document : documentaire Cerner les attentes de la clientèle d'un spa / Caroline Marcoux / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (stoppé), 3665 (25/07/2019)
[article]
Titre : Cerner les attentes de la clientèle d'un spa Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Marcoux, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3665 (25/07/2019)Descripteurs : [Motbis] hôtellerie
[Motbis] relation avec la clientèleTags : bains publics Résumé : Fiche pratique d'hôtellerie détaillant les qualités requises pour les spas (sauna, hammam, bain hydromassant, piscine et bassin d'eau chaude...) afin de séduire la clientèle, devenue exigeante en la matière. Attentes des clients (ressourcement, repos et évasion, sécurité, soin et contacts humains de qualité). Conseils en termes d'équipements, de tarifs, de techniques et d'offres à proposer (accueil personnalisé, soin, massage, espace détente et de remise en forme, prestations diverses...). Nature du document : documentaire [article] Cerner les attentes de la clientèle d'un spa [texte imprimé] / Caroline Marcoux, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3665 (25/07/2019)
Descripteurs : [Motbis] hôtellerie
[Motbis] relation avec la clientèleTags : bains publics Résumé : Fiche pratique d'hôtellerie détaillant les qualités requises pour les spas (sauna, hammam, bain hydromassant, piscine et bassin d'eau chaude...) afin de séduire la clientèle, devenue exigeante en la matière. Attentes des clients (ressourcement, repos et évasion, sécurité, soin et contacts humains de qualité). Conseils en termes d'équipements, de tarifs, de techniques et d'offres à proposer (accueil personnalisé, soin, massage, espace détente et de remise en forme, prestations diverses...). Nature du document : documentaire #Coronavirus : relever l'identité des clients des bars et restaurants, une idée qui fait son chemin / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (stoppé), 3721 (20/08/2020)
[article]
Titre : #Coronavirus : relever l'identité des clients des bars et restaurants, une idée qui fait son chemin Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Lemoine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3721 (20/08/2020)Descripteurs : [Motbis] épidémie
[Motbis] prophylaxie
[Motbis] relation avec la clientèleTags : restauration (gestion de restaurant) protection des données personnelles Résumé : Réflexion en France (août 2020) de la part de professionnels de la restauration sur la pertinence de relever les coordonnées des clients ainsi que la date et l'heure de leurs passages dans leurs établissements, comme moyen de traçage des contacts dans le cadre de l'épidémie de maladie à coronavirus Covid-19, procédure active dans plusieurs pays d'Europe (Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Allemagne...). Débat : intérêts de la démarche, freins possibles dans la relation client et témoignages de restaurateurs. Nature du document : documentaire [article] #Coronavirus : relever l'identité des clients des bars et restaurants, une idée qui fait son chemin [texte imprimé] / Nadine Lemoine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3721 (20/08/2020)
Descripteurs : [Motbis] épidémie
[Motbis] prophylaxie
[Motbis] relation avec la clientèleTags : restauration (gestion de restaurant) protection des données personnelles Résumé : Réflexion en France (août 2020) de la part de professionnels de la restauration sur la pertinence de relever les coordonnées des clients ainsi que la date et l'heure de leurs passages dans leurs établissements, comme moyen de traçage des contacts dans le cadre de l'épidémie de maladie à coronavirus Covid-19, procédure active dans plusieurs pays d'Europe (Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Allemagne...). Débat : intérêts de la démarche, freins possibles dans la relation client et témoignages de restaurateurs. Nature du document : documentaire Le digital au secours de l'expérience client / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (stoppé), 3660 (20/06/2019)
PermalinkLe droit de bouchon n'est qu'un usage / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (stoppé), 3675 (03/10/2019)
PermalinkL'expérience client, nouvelle clé de la réussite / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (stoppé), 3677 (17/10/2019)
PermalinkLes Français aiment toujours boire du vin au restaurant / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (stoppé), 3693 (06/02/2020)
PermalinkMarketing hôtelier : soigner sa communication / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (stoppé), 3659 (14/06/2019)
PermalinkLes mauvais commentaires peuvent aussi être profitables / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie (stoppé), 3620 (13/09/2018)
PermalinkLes métiers au service des autres / ONISEP (2019)
PermalinkPetit-déjeuner à l'hôtel : que préfèrent vos clients ? / Romy Carrere / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (stoppé), 3693 (06/02/2020)
PermalinkQuel accueil pour les enfants au restaurant ? / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (stoppé), 3648 (28/03/2019)
PermalinkLe RCS, une alternantative aux SMS et aux messageries in Le journal des entreprises, 412 (février 2022)
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