Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > relation avec la clientèle
relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
Documents disponibles dans cette catégorie (32)



5 conseils pour bien choisir sa solution de génération de leads / Céline Tavernier / Editialis (2017) in Action commerciale, 361 (06/2017)
[article]
Titre : 5 conseils pour bien choisir sa solution de génération de leads Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Tavernier, Auteur ; Thibaut Du Cleuziou, Auteur ; Xavier Gisserot Editeur : Editialis, 2017 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 361 (06/2017)Descripteurs : [Motbis] étude de marché
[Motbis] relation avec la clientèleRésumé : Conseils pour une gestion efficace des contacts commerciaux. Importance de l'identification des besoins, de la définition du processus de gestion des leads, de l'utilisation d'outils adaptés, de l'implication des vendeurs. Nature du document : documentaire [article] 5 conseils pour bien choisir sa solution de génération de leads [texte imprimé] / Céline Tavernier, Auteur ; Thibaut Du Cleuziou, Auteur ; Xavier Gisserot . - Editialis, 2017 . - p.32.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 361 (06/2017)
Descripteurs : [Motbis] étude de marché
[Motbis] relation avec la clientèleRésumé : Conseils pour une gestion efficace des contacts commerciaux. Importance de l'identification des besoins, de la définition du processus de gestion des leads, de l'utilisation d'outils adaptés, de l'implication des vendeurs. Nature du document : documentaire Airbus veut accélérer ses ventes via un nouveau CRM / Aude David / Editialis (2017) in Action commerciale, 362 (09/2017)
[article]
Titre : Airbus veut accélérer ses ventes via un nouveau CRM Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude David, Auteur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 362 (09/2017)Descripteurs : [Motbis] relation avec la clientèle Tags : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur le partenariat entre le groupe aéronautique Airbus et l'éditeur de solutions informatiques Salesforce pour le déploiement d'un nouveau CRM (logiciel de gestion de la relation client) : intérêt pour Airbus sur le plan du traitement des informations ; avantages pour les vendeurs. Nature du document : documentaire [article] Airbus veut accélérer ses ventes via un nouveau CRM [texte imprimé] / Aude David, Auteur . - Editialis, 2017 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 362 (09/2017)
Descripteurs : [Motbis] relation avec la clientèle Tags : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur le partenariat entre le groupe aéronautique Airbus et l'éditeur de solutions informatiques Salesforce pour le déploiement d'un nouveau CRM (logiciel de gestion de la relation client) : intérêt pour Airbus sur le plan du traitement des informations ; avantages pour les vendeurs. Nature du document : documentaire Les avis clients comme outil de management / Thomas Yung / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3698 (12/03/2020)
[article]
Titre : Les avis clients comme outil de management Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Yung, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3698 (12/03/2020)Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] relation avec la clientèleTags : management des équipes Résumé : Analyse de l'impact des avis clients sur la marche de l'entreprise et le moral du personnel et suggestions pour utiliser ce ressort webmarketing pour gérer les ressources humaines et adapter sa communication interne au sein des équipes, en particulier dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils pour recevoir, analyser et utiliser les avis clients ; exemples de terrain (en hôtels et restaurants) montrant l'usage professionnel possible de ce retour sur impression de la clientèle, en termes de reconnaissance, d'adaptation et de recrutement des salariés. Nature du document : documentaire [article] Les avis clients comme outil de management [texte imprimé] / Thomas Yung, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3698 (12/03/2020)
Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] relation avec la clientèleTags : management des équipes Résumé : Analyse de l'impact des avis clients sur la marche de l'entreprise et le moral du personnel et suggestions pour utiliser ce ressort webmarketing pour gérer les ressources humaines et adapter sa communication interne au sein des équipes, en particulier dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils pour recevoir, analyser et utiliser les avis clients ; exemples de terrain (en hôtels et restaurants) montrant l'usage professionnel possible de ce retour sur impression de la clientèle, en termes de reconnaissance, d'adaptation et de recrutement des salariés. Nature du document : documentaire Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? / Youri Sawerschel / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3686 (19/12/2019)
[article]
Titre : Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Youri Sawerschel, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3686 (19/12/2019)Descripteurs : [Motbis] barman
[Motbis] hôtellerie
[Motbis] réceptionniste
[Motbis] relation avec la clientèleRésumé : Entretien avec Youri Sawerschel, de l'Agence de marketing Creative Supply, proposant des conseils et méthodes incitant la clientèle locale d'un hôtel à en fréquenter le bar. Pistes et stratégies pour créer une telle relation de proximité et exemples de réussite de professionnels de terrain (humanisation et personnalisation de la relation, attentions particulières basées sur la rareté, l'expérimentation et la découverte de produits particuliers : cocktails, bouteilles réservées...). Nature du document : documentaire [article] Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? [texte imprimé] / Youri Sawerschel, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3686 (19/12/2019)
Descripteurs : [Motbis] barman
[Motbis] hôtellerie
[Motbis] réceptionniste
[Motbis] relation avec la clientèleRésumé : Entretien avec Youri Sawerschel, de l'Agence de marketing Creative Supply, proposant des conseils et méthodes incitant la clientèle locale d'un hôtel à en fréquenter le bar. Pistes et stratégies pour créer une telle relation de proximité et exemples de réussite de professionnels de terrain (humanisation et personnalisation de la relation, attentions particulières basées sur la rareté, l'expérimentation et la découverte de produits particuliers : cocktails, bouteilles réservées...). Nature du document : documentaire Les centres d'appels face au vertige de l'IA / Olivier Pinaud / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24647 (30/03/2024)
[article]
Titre : Les centres d'appels face au vertige de l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Pinaud ; Marina Rafenberg ; Alexandre Aublanc Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24647 (30/03/2024)Descripteurs : [Motbis] relation avec la clientèle Tags : intelligence artificielle (IA) Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services. Nature du document : documentaire [article] Les centres d'appels face au vertige de l'IA [texte imprimé] / Olivier Pinaud ; Marina Rafenberg ; Alexandre Aublanc . - Le Monde Editions, 2024 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24647 (30/03/2024)
Descripteurs : [Motbis] relation avec la clientèle Tags : intelligence artificielle (IA) Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services. Nature du document : documentaire Cerner les attentes de la clientèle d'un spa / Caroline Marcoux / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3665 (25/07/2019)
PermalinkChez Sokoa, CRM rime avec personnalisation / Aude David / Editialis (2019) in Action commerciale, 371 (12/2019)
PermalinkComment remettre ses clients au centre de sa stratégie / Aude David / Editialis (2019) in Action commerciale, 368 (03/2019)
PermalinkComment rendre vos vendeurs addicts au CRM / Daniela Jimenez / Editialis (2018) in Action commerciale, 364 (03/2018)
PermalinkComment le vendeur peut-il s'adapter au client expert ? / Ralph Hababou / Editialis (2017) in Action commerciale, 363 (11/2017)
Permalink#Coronavirus : relever l'identité des clients des bars et restaurants, une idée qui fait son chemin / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3721 (20/08/2020)
PermalinkPermalinkCRM : les 6 grandes tendances du marché / José Roda / Editialis (2022) in Action commerciale, 382 (09/2022)
PermalinkCRM, l'outil qui "augmente" les commerciaux / Véronique Méot / Editialis (2022) in Action commerciale, 381 (06/2022)
PermalinkCRM, pourquoi il est impossible de s'en passer / Véronique Méot / Editialis (2017) in Action commerciale, 361 (06/2017)
Permalink