[article]
Titre : |
L'irrésistible ascension du snacking |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Tabacchi, Auteur |
Editeur : |
Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 |
Article : |
p.2-3,8 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3648 (28/03/2019)
Descripteurs : |
[Motbis] comportement alimentaire [Motbis] restauration à thème [Motbis] restauration rapide
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Résumé : |
Dossier consacré à l'essor de la restauration rapide de type snacking (pizza, kebab, sandwich, tacos, naan, burritos, bo bun...), revisitée selon les tendances du moment : montée en gamme et nouveaux modes de consommation, connectés et sensibles aux produits (sains, savoureux et esthétiques). Chiffres d'affaires et panier moyen ; statistiques de fréquentation ; profils et implantation géographique des points de vente (épiceries de proximité, boulangeries, hyper et supermarchés) ; moments de consommation privilégiés (répartition horaires, pendant et hors repas). Analyse d'évolution vers la désynchronisation des habitudes alimentaires et de nouvelles offres de restauration. Enquête sur les attentes des consommateurs, et des jeunes en particulier (millennials) : accueil convivial, temps dattente réduit, rapport qualité prix, fraîcheur des ingrédients. Focus sur l'enseigne Blend & Costes (vente sur place et en livraison de burgers gourmets) et sur le succès de Magnà, pizzeria proposant une street food napolitaine à Paris avec deux produits phares, le portafoglio (pizza pliée) et le rotolò (pizza roulée). |
Nature du document : |
documentaire |
[article] L'irrésistible ascension du snacking [texte imprimé] / Marie Tabacchi, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3,8. Langues : Français ( fre) in L'Hôtellerie (stoppé) > 3648 (28/03/2019)
Descripteurs : |
[Motbis] comportement alimentaire [Motbis] restauration à thème [Motbis] restauration rapide
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Résumé : |
Dossier consacré à l'essor de la restauration rapide de type snacking (pizza, kebab, sandwich, tacos, naan, burritos, bo bun...), revisitée selon les tendances du moment : montée en gamme et nouveaux modes de consommation, connectés et sensibles aux produits (sains, savoureux et esthétiques). Chiffres d'affaires et panier moyen ; statistiques de fréquentation ; profils et implantation géographique des points de vente (épiceries de proximité, boulangeries, hyper et supermarchés) ; moments de consommation privilégiés (répartition horaires, pendant et hors repas). Analyse d'évolution vers la désynchronisation des habitudes alimentaires et de nouvelles offres de restauration. Enquête sur les attentes des consommateurs, et des jeunes en particulier (millennials) : accueil convivial, temps dattente réduit, rapport qualité prix, fraîcheur des ingrédients. Focus sur l'enseigne Blend & Costes (vente sur place et en livraison de burgers gourmets) et sur le succès de Magnà, pizzeria proposant une street food napolitaine à Paris avec deux produits phares, le portafoglio (pizza pliée) et le rotolò (pizza roulée). |
Nature du document : |
documentaire |
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