Titre : |
Innover à l'envers : repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Midler, Auteur ; Bernard Jullien (19..-....), Auteur ; Yannick Lung, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2017 |
Description : |
213 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-075988-0 |
Prix : |
23 EUR |
Descripteurs : |
[Motbis] innovation
|
Tags : |
Management Stratégie d'entreprise |
Résumé : |
L'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l'Inde. Ce projet est né en développant une stratégie d'innovation « low end » qui introduit des compromis originaux entre valeur d'usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu'ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes.L'histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu'au déploiement commercial actuel sur le marché indien. Mise en perspective de cette success story avec les théories sur l'innovation dans l'entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d'innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l'analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en oeuvre de stratégies d'innovation globalisées en « innovation inversée ».Interviews des acteurs clés de l'équipe projet et d'autres extérieurs à l'équipe projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
DCG/Enseignement supérieur |
Discipline : |
Management des entreprises |
Innover à l'envers : repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal [texte imprimé] / Christophe Midler, Auteur ; Bernard Jullien (19..-....), Auteur ; Yannick Lung, Auteur . - Dunod, 2017 . - 213 p. ISBN : 978-2-10-075988-0 : 23 EUR
Descripteurs : |
[Motbis] innovation
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Tags : |
Management Stratégie d'entreprise |
Résumé : |
L'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l'Inde. Ce projet est né en développant une stratégie d'innovation « low end » qui introduit des compromis originaux entre valeur d'usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu'ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes.L'histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu'au déploiement commercial actuel sur le marché indien. Mise en perspective de cette success story avec les théories sur l'innovation dans l'entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d'innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l'analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en oeuvre de stratégies d'innovation globalisées en « innovation inversée ».Interviews des acteurs clés de l'équipe projet et d'autres extérieurs à l'équipe projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
DCG/Enseignement supérieur |
Discipline : |
Management des entreprises |
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