[article]
Titre : |
Tripadvisor : "En 2018, la fraude n'a concerné qu'une infime partie des avis" |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 |
Article : |
p.15 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Hôtellerie (Paris) > 3673 (19/09/2019)
Descripteurs : |
[Motbis] hôtel [Motbis] restauration commerciale
|
Tags : |
site Internet système d'évaluation |
Résumé : |
Le point sur le fonctionnement de Tripadvisor, plateforme d'évaluation de restaurants et d'hôtels par les usagers et consommateurs, suite à un rapport sur la transparence des avis publiés sur le site en 2018. Objectifs de l'étude (fiabilité et éthique) ; analyse des résultats (données chiffrées et statistiques sur les avis étudiés, publiés, rejetés ou supprimés) ; mesures prises à l'encontre des établissements tentant d'afficher de faux avis ; engagements de la plateforme pour améliorer la détection des fraudes et ses mécanismes de modération (stratégie marketing). |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Tripadvisor : "En 2018, la fraude n'a concerné qu'une infime partie des avis" [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.15. Langues : Français ( fre) in L'Hôtellerie (Paris) > 3673 (19/09/2019)
Descripteurs : |
[Motbis] hôtel [Motbis] restauration commerciale
|
Tags : |
site Internet système d'évaluation |
Résumé : |
Le point sur le fonctionnement de Tripadvisor, plateforme d'évaluation de restaurants et d'hôtels par les usagers et consommateurs, suite à un rapport sur la transparence des avis publiés sur le site en 2018. Objectifs de l'étude (fiabilité et éthique) ; analyse des résultats (données chiffrées et statistiques sur les avis étudiés, publiés, rejetés ou supprimés) ; mesures prises à l'encontre des établissements tentant d'afficher de faux avis ; engagements de la plateforme pour améliorer la détection des fraudes et ses mécanismes de modération (stratégie marketing). |
Nature du document : |
documentaire |
|  |