Détail de l'auteur
Auteur Académie de Rouen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Information documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième / Académie de Rouen / CRDP de Haute-Normandie
Titre : Information documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième Type de document : texte imprimé Auteurs : Académie de Rouen, Auteur Editeur : CRDP de Haute-Normandie Description : 307 p. : ill. , couv. ill en coul. ; 29 cm. ISBN/ISSN : 978-2-86635-239-4 Prix : 29,00 Note générale : Picquenot, Alain. Préf. ; Treut, Michel. Introd. ; Annexes Lexique ; Bibliogr. Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] documentation
[Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] informationTags : enseignant-documentaliste Résumé : Etre professeur-documentaliste, c'est exercer un métier complexe qui revêt à la fois des notions de gestion d'un centre et d'enseignement et de formation d'élèves. Des séquences d'apprentissage sont proposées et les objectifs documentaires de la mission du professeur documentaliste exposés. Elaborer une politique documentaire et proposer une structure des apprentissages par objectifs permet de donner du sens à la formation et s'intègre à une logique de référentiels de formation des élèves ou de curriculum documentaire. Le fonctionnement démocratique est en cause quand il s'agit d'accès et de maîtrise de l'information, l'évaluation permet de mesurer les différences et les inégalités de départ et prendre en compte la réduction des écarts. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Information documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième [texte imprimé] / Académie de Rouen, Auteur . - CRDP de Haute-Normandie, [s.d.] . - 307 p. : ill. , couv. ill en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-86635-239-4 : 29,00
Picquenot, Alain. Préf. ; Treut, Michel. Introd. ; Annexes Lexique ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] documentation
[Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] informationTags : enseignant-documentaliste Résumé : Etre professeur-documentaliste, c'est exercer un métier complexe qui revêt à la fois des notions de gestion d'un centre et d'enseignement et de formation d'élèves. Des séquences d'apprentissage sont proposées et les objectifs documentaires de la mission du professeur documentaliste exposés. Elaborer une politique documentaire et proposer une structure des apprentissages par objectifs permet de donner du sens à la formation et s'intègre à une logique de référentiels de formation des élèves ou de curriculum documentaire. Le fonctionnement démocratique est en cause quand il s'agit d'accès et de maîtrise de l'information, l'évaluation permet de mesurer les différences et les inégalités de départ et prendre en compte la réduction des écarts. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 LAV Documentaire CDI 8429 Disponible