[article]
| Titre : |
Lavazza-Carte noire : la famille qui sert 82 millions d'expressos par jour |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nathalie Villard, Auteur |
| Editeur : |
Prisma presse, 2020 |
| Article : |
p.46-49 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 342 (03/2020)
| Descripteurs : |
[Motbis] industrie agroalimentaire [Motbis] Italie
|
| Résumé : |
Présentation du groupe familial Lavazza, spécialisé dans le café : la réputation de l'entreprise et sa place dans un marché très concurrentiel ; l'histoire de l'entreprise ; la gestion familiale de l'entreprise ; les investissements notamment en France ; le fonctionnement de l'usine de Lavérune, dans l'Hérault ; la conception des assemblages de café dans le centre de recherches et développement (R&D) dans le Piemont, en Italie ; la formation des baristas pour servir un bon expresso ; la stratégie commerciale de Lavazza. Encadrés : les portraits des fondateurs du groupe Lavazza ; l'évolution du chiffre d'affaires mondial du groupe Lavazza ; les parts de marché des trois principaux fabricants de café. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Lavazza-Carte noire : la famille qui sert 82 millions d'expressos par jour [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.46-49. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 342 (03/2020)
| Descripteurs : |
[Motbis] industrie agroalimentaire [Motbis] Italie
|
| Résumé : |
Présentation du groupe familial Lavazza, spécialisé dans le café : la réputation de l'entreprise et sa place dans un marché très concurrentiel ; l'histoire de l'entreprise ; la gestion familiale de l'entreprise ; les investissements notamment en France ; le fonctionnement de l'usine de Lavérune, dans l'Hérault ; la conception des assemblages de café dans le centre de recherches et développement (R&D) dans le Piemont, en Italie ; la formation des baristas pour servir un bon expresso ; la stratégie commerciale de Lavazza. Encadrés : les portraits des fondateurs du groupe Lavazza ; l'évolution du chiffre d'affaires mondial du groupe Lavazza ; les parts de marché des trois principaux fabricants de café. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |