[article]
Titre : |
Free : les secrets d'une étonnante remontada |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Berthelot, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2020 |
Article : |
p.34-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : |
[Motbis] mercatique [Motbis] stratégie d'entreprise
|
Tags : |
Niel, Xavier : 1967- fournisseur d'accès Internet opérateur de téléphonie |
Résumé : |
Le point sur la situation économique de l'entreprise Free, spécialisée dans les télécoms, en 2020 : les difficultés commerciales et financières de Free et du groupe Iliad depuis 2018 ; les raisons de la reprise économique de Free depuis 2020 ; la reconnaissance des innovations marketing proposées par Free dans les années 2000-2010 ; l'implication de Xavier Niel, fondateur de Free, dans la gestion de la société ; la proposition d'un nouveau modèle de gestion des ressources humaines ; la politique financière de l'entreprise ; le déploiement de la fibre ; l'accroissement des parts de marché ; l'amélioration de la couverture 4G en téléphonie mobile et le retour de la confiance des consommateurs ; la mise en place de nouvelles offres et la recherche de nouveaux marchés. Encadrés : repères chiffrés ; la mise en avant de nouveaux principes commerciaux ; chronologie des investissements réalisés par Xavier Niel, de 2013 à 2020 ; les box proposées par Free. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Free : les secrets d'une étonnante remontada [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.34-37. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : |
[Motbis] mercatique [Motbis] stratégie d'entreprise
|
Tags : |
Niel, Xavier : 1967- fournisseur d'accès Internet opérateur de téléphonie |
Résumé : |
Le point sur la situation économique de l'entreprise Free, spécialisée dans les télécoms, en 2020 : les difficultés commerciales et financières de Free et du groupe Iliad depuis 2018 ; les raisons de la reprise économique de Free depuis 2020 ; la reconnaissance des innovations marketing proposées par Free dans les années 2000-2010 ; l'implication de Xavier Niel, fondateur de Free, dans la gestion de la société ; la proposition d'un nouveau modèle de gestion des ressources humaines ; la politique financière de l'entreprise ; le déploiement de la fibre ; l'accroissement des parts de marché ; l'amélioration de la couverture 4G en téléphonie mobile et le retour de la confiance des consommateurs ; la mise en place de nouvelles offres et la recherche de nouveaux marchés. Encadrés : repères chiffrés ; la mise en avant de nouveaux principes commerciaux ; chronologie des investissements réalisés par Xavier Niel, de 2013 à 2020 ; les box proposées par Free. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |