[article]
Titre : |
Hygiène et éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fanny Covelli, Directeur de publication |
Editeur : |
Elsevier Masson, 2021 |
Article : |
p.11-22 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 289 (01/2021)
Descripteurs : |
[Motbis] hygiène professionnelle [Motbis] pédagogie
|
Tags : |
crèche (mode de garde) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'hygiène et à la sécurité dans le milieu de la petite enfance. L'évolution de la mission éducative et sanitaire au cours de l'histoire des institutions de garde et d'éducation de la petite enfance. Le point sur l'hygiène dans les EAJE (Etablissements d'accueil de jeunes enfants), une dimension incontournable de la qualité de l'accueil : les soins d'hygiène et de confort des enfants et l'entretien des locaux. Retour d'expérience sur l'organisation des tâches en micro-crèche, où la polyvalence des personnels peut entraîner un risque de confusion entre l'hygiène et la pédagogie. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Hygiène et éducation [texte imprimé] / Fanny Covelli, Directeur de publication . - Elsevier Masson, 2021 . - p.11-22. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 289 (01/2021)
Descripteurs : |
[Motbis] hygiène professionnelle [Motbis] pédagogie
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Tags : |
crèche (mode de garde) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'hygiène et à la sécurité dans le milieu de la petite enfance. L'évolution de la mission éducative et sanitaire au cours de l'histoire des institutions de garde et d'éducation de la petite enfance. Le point sur l'hygiène dans les EAJE (Etablissements d'accueil de jeunes enfants), une dimension incontournable de la qualité de l'accueil : les soins d'hygiène et de confort des enfants et l'entretien des locaux. Retour d'expérience sur l'organisation des tâches en micro-crèche, où la polyvalence des personnels peut entraîner un risque de confusion entre l'hygiène et la pédagogie. |
Nature du document : |
documentaire |
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