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Titre : Cap sur l'océan bleu : au-delà de la concurrence ; les étapes concrètes pour inspirer confiance et engendrer la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur Editeur : Pearson, 2017 Description : 310 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7440-6669-6 Prix : 31 EUR Note générale : Bibliogr. p. 298-300. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : [Motbis] innovation technologique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Mettre le cap sur l'océan bleu est un processus destiné à conduire les organisations de la concurrence sanglante des marchés - ceux qui sont comparés à des océans rouges infestés de requins - vers des océans bleus largement ouverts, ou de nouveaux marchés. Les océans rouges représentent toutes les industries existant aujourd'hui ; les océans bleus, les industries encore à naître d'où proviennent de plus en plus les profits et la croissance. Les créateurs d'entreprise et de start-up recherchent des mesures concrètes pour créer des océans bleus à moindre risque. Au lieu de chercher à construire un avantage concurrentiel, les stratèges de l'océan bleu s'efforcent de rendre la concurrence sans objet. En se tournant vers les non-clients, autrefois invisibles, ils cherchent à susciter une nouvelle demande et ne se battent donc pas pour attirer davantage de clients existants. Nature du document : documentaire Discipline : Management Cap sur l'océan bleu : au-delà de la concurrence ; les étapes concrètes pour inspirer confiance et engendrer la croissance [texte imprimé] / W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur . - Pearson, 2017 . - 310 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6669-6 : 31 EUR
Bibliogr. p. 298-300. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : [Motbis] innovation technologique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Mettre le cap sur l'océan bleu est un processus destiné à conduire les organisations de la concurrence sanglante des marchés - ceux qui sont comparés à des océans rouges infestés de requins - vers des océans bleus largement ouverts, ou de nouveaux marchés. Les océans rouges représentent toutes les industries existant aujourd'hui ; les océans bleus, les industries encore à naître d'où proviennent de plus en plus les profits et la croissance. Les créateurs d'entreprise et de start-up recherchent des mesures concrètes pour créer des océans bleus à moindre risque. Au lieu de chercher à construire un avantage concurrentiel, les stratèges de l'océan bleu s'efforcent de rendre la concurrence sans objet. En se tournant vers les non-clients, autrefois invisibles, ils cherchent à susciter une nouvelle demande et ne se battent donc pas pour attirer davantage de clients existants. Nature du document : documentaire Discipline : Management Réservation
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Titre : Libérer la compétitivité : comment parvenir au sommet et y rester Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Barthélémy, Auteur Editeur : Pearson, 2016 Description : 208 p.; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7440-6643-6 Prix : 27 EUR Descripteurs : [Motbis] gestion de l'entreprise
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : Planification stratégique Gestion d'entreprise Résumé : Quel est limpact du talent et de la chance sur le succès ?
Quel est limpact des dirigeants sur la performance de lentreprise ?
Quelles démarches peuvent mener au succès ?
Quelles sont les clés de la réussite et grâce à quelles techniques de management ? (Objectifs, incitation, suivi de performance...)
Quelles erreurs éviter ? (utiliser des croyances infondées, confondre vitesse et précipitation, craindre léchec...)
Comment parvenir à exploiter les opportunités existantes tout en en exploitant de nouvelles ?
Comment parvenir au sommet et y rester ?Nature du document : documentaire Discipline : Management Libérer la compétitivité : comment parvenir au sommet et y rester [texte imprimé] / Jérôme Barthélémy, Auteur . - Pearson, 2016 . - 208 p.; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6643-6 : 27 EUR
Descripteurs : [Motbis] gestion de l'entreprise
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : Planification stratégique Gestion d'entreprise Résumé : Quel est limpact du talent et de la chance sur le succès ?
Quel est limpact des dirigeants sur la performance de lentreprise ?
Quelles démarches peuvent mener au succès ?
Quelles sont les clés de la réussite et grâce à quelles techniques de management ? (Objectifs, incitation, suivi de performance...)
Quelles erreurs éviter ? (utiliser des croyances infondées, confondre vitesse et précipitation, craindre léchec...)
Comment parvenir à exploiter les opportunités existantes tout en en exploitant de nouvelles ?
Comment parvenir au sommet et y rester ?Nature du document : documentaire Discipline : Management Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 032954 Disponible
Titre : Métamorphose des managers : à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Dejoux, Auteur ; Emmanuelle Léon, Auteur ; Joël de Rosnay (1937-....), Préfacier, etc. Editeur : Pearson, 2018 Description : 229 p. ; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-326-00146-6 Prix : 26 EUR Note générale : Bibliogr. p. 221-229 Descripteurs : [Motbis] gestion de l'entreprise
[Motbis] innovation technologiqueTags : Cadres Changement organisationnel Management Résumé :
Comment manager à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle ? Cécile Dejoux et Emmanuelle Léon ont écrit cet ouvrage visionnaire, animées par l'envie d'aider les managers à trouver leur place et à redéfinir leur rôle dans ce nouvel environnement. Nous sommes entrés dans la civilisation dite "numérique" , au sein de laquelle l'homme conserve un rôle essentiel à condition qu'il comprenne et s'approprie les transformations en cours (intelligence artificielle, robots, plateformes numériques) au niveau des acteurs et des usages.
Les auteurs ont choisi d'analyser la situation à travers trois prismes : L'être : parce que transformer les organisations, c'est d'abord se transformer soi-même, manager implique aujourd'hui l'acquisition de nouvelles compétences stratégiques telles que les compétences numériques, d'agilité et de Design Thinking. Les lieux : parce que dématérialiser le travail amène plus que jamais à se poser la question de l'utilité des bureaux traditionnels et à envisager les espaces de travail comme source de performance et d'épanouissement.
Les autres : parce que manager, ce n'est plus donner le "la" mais le tempo, il faut réapprendre à collaborer, en face à face et à distance, avec ses collaborateurs, les robots et les intelligences artificielles, et développer de nouvelles compétences. Ecrit à quatre mains, s'appuyant sur des travaux de recherche internationaux, l'ouvrage est également étayé par une vingtaine d'interviews de managers, acteurs de la transformation numérique.
Les auteurs sont guidées par une conviction : la métamorphose du manager s'impose s'il veut préserver des valeurs humanistes au sein de cette nouvelle civilisation et devenir un "manager augmenté" par l'intelligence artificielle.Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur/DCG Discipline : Management Métamorphose des managers : à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle [texte imprimé] / Cécile Dejoux, Auteur ; Emmanuelle Léon, Auteur ; Joël de Rosnay (1937-....), Préfacier, etc. . - Pearson, 2018 . - 229 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00146-6 : 26 EUR
Bibliogr. p. 221-229
Descripteurs : [Motbis] gestion de l'entreprise
[Motbis] innovation technologiqueTags : Cadres Changement organisationnel Management Résumé :
Comment manager à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle ? Cécile Dejoux et Emmanuelle Léon ont écrit cet ouvrage visionnaire, animées par l'envie d'aider les managers à trouver leur place et à redéfinir leur rôle dans ce nouvel environnement. Nous sommes entrés dans la civilisation dite "numérique" , au sein de laquelle l'homme conserve un rôle essentiel à condition qu'il comprenne et s'approprie les transformations en cours (intelligence artificielle, robots, plateformes numériques) au niveau des acteurs et des usages.
Les auteurs ont choisi d'analyser la situation à travers trois prismes : L'être : parce que transformer les organisations, c'est d'abord se transformer soi-même, manager implique aujourd'hui l'acquisition de nouvelles compétences stratégiques telles que les compétences numériques, d'agilité et de Design Thinking. Les lieux : parce que dématérialiser le travail amène plus que jamais à se poser la question de l'utilité des bureaux traditionnels et à envisager les espaces de travail comme source de performance et d'épanouissement.
Les autres : parce que manager, ce n'est plus donner le "la" mais le tempo, il faut réapprendre à collaborer, en face à face et à distance, avec ses collaborateurs, les robots et les intelligences artificielles, et développer de nouvelles compétences. Ecrit à quatre mains, s'appuyant sur des travaux de recherche internationaux, l'ouvrage est également étayé par une vingtaine d'interviews de managers, acteurs de la transformation numérique.
Les auteurs sont guidées par une conviction : la métamorphose du manager s'impose s'il veut préserver des valeurs humanistes au sein de cette nouvelle civilisation et devenir un "manager augmenté" par l'intelligence artificielle.Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur/DCG Discipline : Management Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 039357 Disponible
Titre : Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques Type de document : texte imprimé Auteurs : W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Larry Cohen (1952-....), Traducteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Pearson, 2015 Description : 306 p. ; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7440-6630-6 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : [Motbis] gestion de l'entreprise Résumé : Concurrence, croissance, profit, les entreprises cherchent à être toujours plus compétitives et à se différencier. Mais comment générer une croissance rentable dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage ? Pour sortir de l'"océan rouge" de la concurrence, l'entreprise doit effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique et créer un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. Cette 2e édition, enrichie notamment de deux nouveaux chapitres, propose une véritable méthodologie pour s'affranchir des contraintes de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc créer son propre espace stratégique. Nature du document : documentaire Niveau : DCG/Enseignement supérieur Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques [texte imprimé] / W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Larry Cohen (1952-....), Traducteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur . - Nouvelle éd. . - Pearson, 2015 . - 306 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6630-6 : 33 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : [Motbis] gestion de l'entreprise Résumé : Concurrence, croissance, profit, les entreprises cherchent à être toujours plus compétitives et à se différencier. Mais comment générer une croissance rentable dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage ? Pour sortir de l'"océan rouge" de la concurrence, l'entreprise doit effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique et créer un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. Cette 2e édition, enrichie notamment de deux nouveaux chapitres, propose une véritable méthodologie pour s'affranchir des contraintes de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc créer son propre espace stratégique. Nature du document : documentaire Niveau : DCG/Enseignement supérieur Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 030091 Disponible Stratégique / Pearson (2014)
Titre : Stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fréry, Traducteur Mention d'édition : 10e éd. Editeur : Pearson, 2014 Description : XXIX-640 p. ; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-326-00042-1 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : [Motbis] stratégie d'entreprise Résumé : Qu'est-ce que la stratégie d'entreprise? Comment construire une stratégie? Comment mener une analyse stratégique? Comment mesurer la performance d'une stratégie? Quel est le rôle de linnovation stratégique? Le poids des structures familiales, les stratégies des multinationales issues des pays émergents, la place des influences politiques et réglementaires dans lenvironnement.
Analyse des notions et outils les plus récents: linnovation frugale, le cloud, lentrepreneuriat social, lanalyse décisionnelle, les océans bleus, les écosystèmes daffaires, léconomie comportementale. Limpact de linnovation sur la stratégie: alors que linnovation et lefficience sont deux impératifs souvent antagonistes, quelles approches permettent de les réconcilier ?
Sélection dexemples (LOpinion, Kering, Bolloré, Zodiac, Groupon, Netflix, Mozilla) et de cas (Accor, Publicis Omnicom, Nature & Découvertes, le Club Med, Carrefour, Nokia, Fiat, Rovio) nouveaux ou actualisés.Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Enseignement supérieur Stratégique [texte imprimé] / Frédéric Fréry, Traducteur . - 10e éd. . - Pearson, 2014 . - XXIX-640 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00042-1 : 45 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : [Motbis] stratégie d'entreprise Résumé : Qu'est-ce que la stratégie d'entreprise? Comment construire une stratégie? Comment mener une analyse stratégique? Comment mesurer la performance d'une stratégie? Quel est le rôle de linnovation stratégique? Le poids des structures familiales, les stratégies des multinationales issues des pays émergents, la place des influences politiques et réglementaires dans lenvironnement.
Analyse des notions et outils les plus récents: linnovation frugale, le cloud, lentrepreneuriat social, lanalyse décisionnelle, les océans bleus, les écosystèmes daffaires, léconomie comportementale. Limpact de linnovation sur la stratégie: alors que linnovation et lefficience sont deux impératifs souvent antagonistes, quelles approches permettent de les réconcilier ?
Sélection dexemples (LOpinion, Kering, Bolloré, Zodiac, Groupon, Netflix, Mozilla) et de cas (Accor, Publicis Omnicom, Nature & Découvertes, le Club Med, Carrefour, Nokia, Fiat, Rovio) nouveaux ou actualisés.Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Enseignement supérieur Réservation
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