[article]
| Titre : |
TF1 + M6 : la (trop ?) puissante machine à audience |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Emmanuel Paquette, Auteur |
| Editeur : |
Prisma presse, 2022 |
| Article : |
p.32-36 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
| Descripteurs : |
[Motbis] chaîne de télévision [Motbis] fusion d'entreprises
|
| Résumé : |
Le point sur les conséquences du rapprochement entre TF1 et M6, sur l'audiovisuel français : les négociations de fusion entre TF1 et M6 ; les perspectives économiques de ce rapprochement et leur part du marché publicitaire ; la recherche de la réduction des coûts ; la complémentarité des deux groupes en matière de programmes audiovisuels ; les risques liés à la concentration des médias ; la concurrence de l'Internet et le partage du marché publicitaire ; l'arbitrage de l'Autorité de la concurrence ; la réaction des opérateurs télécoms ; la question du financement de la production française ; la guerre d'influence. Encadrés : top 5 des audiences télévisées en 2021 ; repères chiffrés ; les perspectives professionnelles de Gilles Pélisson, directeur général du groupe TF1 ; citations. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] TF1 + M6 : la (trop ?) puissante machine à audience [texte imprimé] / Emmanuel Paquette, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.32-36. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
| Descripteurs : |
[Motbis] chaîne de télévision [Motbis] fusion d'entreprises
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| Résumé : |
Le point sur les conséquences du rapprochement entre TF1 et M6, sur l'audiovisuel français : les négociations de fusion entre TF1 et M6 ; les perspectives économiques de ce rapprochement et leur part du marché publicitaire ; la recherche de la réduction des coûts ; la complémentarité des deux groupes en matière de programmes audiovisuels ; les risques liés à la concentration des médias ; la concurrence de l'Internet et le partage du marché publicitaire ; l'arbitrage de l'Autorité de la concurrence ; la réaction des opérateurs télécoms ; la question du financement de la production française ; la guerre d'influence. Encadrés : top 5 des audiences télévisées en 2021 ; repères chiffrés ; les perspectives professionnelles de Gilles Pélisson, directeur général du groupe TF1 ; citations. |
| Nature du document : |
documentaire |
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