[article]
Titre : |
De la K-pop dans les anime : ou l'histoire d'un intérêt mutuel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joséphine Lemercier, Auteur |
Editeur : |
Anime Manga Presse, 2022 |
Article : |
p.58-61 |
Langues : |
Français (fre) |
in Anime land > 238 (04/2022)
Descripteurs : |
[Motbis] Corée du Sud [Motbis] rock
|
Tags : |
série d'animation |
Résumé : |
Reportage sur la place du genre musical de la K-pop dans les séries animées japonaises : le succès de la K-pop (ou pop coréenne), la collaboration entre les studios Toei Animation et le groupe de K-pop TVXQ, les collaborations de la chanteuse coréenne BoA avec des studios d'animation japonais, la stratégie commerciale des chanteurs de K-Pop au Japon, l'exemple du groupe MBLAQ, la formation et le fonctionnement des groupes musicaux de K-Pop, la place des chanteurs de K-Pop dans les jeux vidéo avec l'exemple du studio Riot Games avec la création du groupe virtuel K/DA. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] De la K-pop dans les anime : ou l'histoire d'un intérêt mutuel [texte imprimé] / Joséphine Lemercier, Auteur . - Anime Manga Presse, 2022 . - p.58-61. Langues : Français ( fre) in Anime land > 238 (04/2022)
Descripteurs : |
[Motbis] Corée du Sud [Motbis] rock
|
Tags : |
série d'animation |
Résumé : |
Reportage sur la place du genre musical de la K-pop dans les séries animées japonaises : le succès de la K-pop (ou pop coréenne), la collaboration entre les studios Toei Animation et le groupe de K-pop TVXQ, les collaborations de la chanteuse coréenne BoA avec des studios d'animation japonais, la stratégie commerciale des chanteurs de K-Pop au Japon, l'exemple du groupe MBLAQ, la formation et le fonctionnement des groupes musicaux de K-Pop, la place des chanteurs de K-Pop dans les jeux vidéo avec l'exemple du studio Riot Games avec la création du groupe virtuel K/DA. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |