[article]
Titre : |
Maths : il faut agir, et vite ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2022 |
Article : |
p.20-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Express (Paris) > 3704 (30/06/2022)
Descripteurs : |
[Motbis] résultat scolaire
|
Tags : |
science mathématique |
Résumé : |
Dossier sur le niveau de compétences des élèves en mathématiques et le manque d'attractivité de cette discipline : l'impact de la réforme du lycée ; les classements internationaux ; les enjeux économiques ; les pistes pour améliorer le niveau ; le manque d'enseignants ; témoignages. L'impact du genre et du milieu social des élèves sur les résultats dans cette matière. La "méthode Singapour" : le succès de cette technique d'apprentissage et les difficultés à la transposer en France. Témoignages des 3 dirigeants d'Orange, de Pernod Ricard et Thalès sur l'utilité des mathématiques. Entretien avec Thierry Lhermitte, acteur féru de sciences, qui évoque sa passion pour la science des chiffres. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Maths : il faut agir, et vite ! [texte imprimé] . - Groupe Express-Expansion, 2022 . - p.20-29. Langues : Français ( fre) in L'Express (Paris) > 3704 (30/06/2022)
Descripteurs : |
[Motbis] résultat scolaire
|
Tags : |
science mathématique |
Résumé : |
Dossier sur le niveau de compétences des élèves en mathématiques et le manque d'attractivité de cette discipline : l'impact de la réforme du lycée ; les classements internationaux ; les enjeux économiques ; les pistes pour améliorer le niveau ; le manque d'enseignants ; témoignages. L'impact du genre et du milieu social des élèves sur les résultats dans cette matière. La "méthode Singapour" : le succès de cette technique d'apprentissage et les difficultés à la transposer en France. Témoignages des 3 dirigeants d'Orange, de Pernod Ricard et Thalès sur l'utilité des mathématiques. Entretien avec Thierry Lhermitte, acteur féru de sciences, qui évoque sa passion pour la science des chiffres. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |