[article]
Titre : |
Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Angélique Vallez |
Editeur : |
Prisma presse, 2022 |
Article : |
p.40-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)
Descripteurs : |
[Motbis] gestion de données [Motbis] industrie agroalimentaire [Motbis] vie de l'entreprise
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Résumé : |
Présentation de la situation économique du groupe de spiritueux Pernod Ricard et de son utilisation des data pour accroître ses parts de marché : les performances du groupe Pernod Ricard ; historique et activités du groupe Pernod Ricard ; la politique marketing du groupe et leur collaboration avec les bars et restaurants ; la situation de la consommation d'alcool après le confinement de 2020 lié au Covid-19 et le "revenge drinking" ; la direction du groupe par Alexandre Ricard ; la stratégie et la politique de développement du groupe depuis les années 2000 ; la diversification des produits vendus ; l'impact de la concurrence sur la transformation du groupe ; l'utilisation de la data science et les effets des algorithmes sur la mercatique du groupe ; l'anticipation des tendances de consommation. Focus : la convention annuelle de l'entreprise ; le ciblage publicitaire dans les aéroports ; un exemple de réussite commerciale en Allemagne avec la marque Lillet. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.40-46. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)
Descripteurs : |
[Motbis] gestion de données [Motbis] industrie agroalimentaire [Motbis] vie de l'entreprise
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Résumé : |
Présentation de la situation économique du groupe de spiritueux Pernod Ricard et de son utilisation des data pour accroître ses parts de marché : les performances du groupe Pernod Ricard ; historique et activités du groupe Pernod Ricard ; la politique marketing du groupe et leur collaboration avec les bars et restaurants ; la situation de la consommation d'alcool après le confinement de 2020 lié au Covid-19 et le "revenge drinking" ; la direction du groupe par Alexandre Ricard ; la stratégie et la politique de développement du groupe depuis les années 2000 ; la diversification des produits vendus ; l'impact de la concurrence sur la transformation du groupe ; l'utilisation de la data science et les effets des algorithmes sur la mercatique du groupe ; l'anticipation des tendances de consommation. Focus : la convention annuelle de l'entreprise ; le ciblage publicitaire dans les aéroports ; un exemple de réussite commerciale en Allemagne avec la marque Lillet. |
Nature du document : |
documentaire |
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