[article]
Titre : |
Pronote : le logiciel de la discorde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amandine Hirou |
Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2022 |
Article : |
p.32 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Express (Paris) > 3724 (17/11/2022)
Descripteurs : |
[Motbis] logiciel [Motbis] stress [Motbis] vie scolaire
|
Tags : |
interaction en éducation |
Résumé : |
Le point sur le stress généré par les applications de vie scolaire telles que Pronote, sur les élèves, les parents et les enseignants : l'utilisation des logiciels de vie scolaire ; l'implantation de Pronote dans les établissements scolaires ; le renforcement de l'obsession des notes et de la pression scolaire sur les élèves ; les risques de surveillance excessive liés à la gestion des retards et absences de ces logiciels ; le besoin d'une charte des bons usages. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Pronote : le logiciel de la discorde [texte imprimé] / Amandine Hirou . - Groupe Express-Expansion, 2022 . - p.32. Langues : Français ( fre) in L'Express (Paris) > 3724 (17/11/2022)
Descripteurs : |
[Motbis] logiciel [Motbis] stress [Motbis] vie scolaire
|
Tags : |
interaction en éducation |
Résumé : |
Le point sur le stress généré par les applications de vie scolaire telles que Pronote, sur les élèves, les parents et les enseignants : l'utilisation des logiciels de vie scolaire ; l'implantation de Pronote dans les établissements scolaires ; le renforcement de l'obsession des notes et de la pression scolaire sur les élèves ; les risques de surveillance excessive liés à la gestion des retards et absences de ces logiciels ; le besoin d'une charte des bons usages. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |