[article]
Titre : |
Adidas : le gros coup de pompe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Barge |
Editeur : |
Prisma presse, 2023 |
Article : |
p.42-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : |
[Motbis] industrie du sport [Motbis] vie de l'entreprise
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Résumé : |
Le point sur la situation économique de l'entreprise Adidas, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, marquée par une baisse de l'attractivité de ses produits : les méthodes de gestion de l'entreprise sous la présidence de Kasper Rorsted, entre 2016 et 2022 ; l'apparition de difficultés financières et l'arrivée d'un nouveau dirigeant, Björn Gulden ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 en Chine sur la fabrication des équipements sportifs de la marque ; la part du marché chinois et son évolution ; le déclin de l'attractivité de la marque au regard de la gamme de produits proposés ; l'arrêt de partenariats commerciaux ; le besoin d'un renouvellement de la gamme de produits ; l'essoufflement des campagnes publicitaires. Focus : le fiasco du rachat de Reebok ; les accusations à l'encontre d'Adidas sur son manquement vis-à-vis des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Adidas : le gros coup de pompe [texte imprimé] / Stéphane Barge . - Prisma presse, 2023 . - p.42-45. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : |
[Motbis] industrie du sport [Motbis] vie de l'entreprise
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Résumé : |
Le point sur la situation économique de l'entreprise Adidas, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, marquée par une baisse de l'attractivité de ses produits : les méthodes de gestion de l'entreprise sous la présidence de Kasper Rorsted, entre 2016 et 2022 ; l'apparition de difficultés financières et l'arrivée d'un nouveau dirigeant, Björn Gulden ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 en Chine sur la fabrication des équipements sportifs de la marque ; la part du marché chinois et son évolution ; le déclin de l'attractivité de la marque au regard de la gamme de produits proposés ; l'arrêt de partenariats commerciaux ; le besoin d'un renouvellement de la gamme de produits ; l'essoufflement des campagnes publicitaires. Focus : le fiasco du rachat de Reebok ; les accusations à l'encontre d'Adidas sur son manquement vis-à-vis des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). |
Nature du document : |
documentaire |
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