[article]
| Titre : |
A RTL, pas si belle la vie avec M6 |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Aude Dassonville |
| Editeur : |
Le Monde Editions, 2023 |
| Article : |
p.13 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24475 (12/09/2023)
| Descripteurs : |
[Motbis] chaîne de télévision [Motbis] concentration d'entreprises
|
| Tags : |
radio (média) |
| Résumé : |
Le point sur les conséquences du rachat de la radio RTL par le groupe télévisuel M6 : la grille des programmes ; les animateurs et journalistes "stars" de la radio ; la baisse des audiences et la perte de la place de leader au profit de France inter ; la diminution des moyens humains et financiers ; le déclassement des employés ; les critiques envers les choix éditoriaux ; la dépendance financière aux recettes publicitaires ; la frilosité des annonceurs face à de nouvelles émissions ; les objectifs de rentabilité ; les économies budgétaires réalisées au détriment de la qualité des programmes ; le faible intérêt du groupe M6 pour l'information ; le cumul des fonctions et des missions pour les employés ; le slogan de la radio : "informer, expliquer et s'amuser". |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] A RTL, pas si belle la vie avec M6 [texte imprimé] / Aude Dassonville . - Le Monde Editions, 2023 . - p.13. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 24475 (12/09/2023)
| Descripteurs : |
[Motbis] chaîne de télévision [Motbis] concentration d'entreprises
|
| Tags : |
radio (média) |
| Résumé : |
Le point sur les conséquences du rachat de la radio RTL par le groupe télévisuel M6 : la grille des programmes ; les animateurs et journalistes "stars" de la radio ; la baisse des audiences et la perte de la place de leader au profit de France inter ; la diminution des moyens humains et financiers ; le déclassement des employés ; les critiques envers les choix éditoriaux ; la dépendance financière aux recettes publicitaires ; la frilosité des annonceurs face à de nouvelles émissions ; les objectifs de rentabilité ; les économies budgétaires réalisées au détriment de la qualité des programmes ; le faible intérêt du groupe M6 pour l'information ; le cumul des fonctions et des missions pour les employés ; le slogan de la radio : "informer, expliquer et s'amuser". |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |