[article]
Titre : |
La place et le rôle des professionnels de la petite enfance auprès des parents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Robineau |
Editeur : |
Elsevier Masson, 2023 |
Article : |
p.9-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 321 (10/2023)
Descripteurs : |
[Motbis] garde d'enfant [Motbis] parent
|
Tags : |
relation employé-employeur |
Résumé : |
Dossier consacré au rôle des professionnels de la petite enfance auprès des parents : les relations complexes de la triade parents-enfant-professionnels, entre relation de défiance et alliance éducative ; les conditions nécessaires pour favoriser la confiance entre les parents et les professionnels de la petite enfance (environnement propice aux échanges, posture professionnelle bien établie, transparence mutuelle, accompagnement de la parentalité) ; la place des parents au sein du lieu d'accueil ; les professionnels face aux parents qui se séparent et leur rôle pour assurer un repère et une continuité structurante pour le jeune enfant. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] La place et le rôle des professionnels de la petite enfance auprès des parents [texte imprimé] / Jean-François Robineau . - Elsevier Masson, 2023 . - p.9-21. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 321 (10/2023)
Descripteurs : |
[Motbis] garde d'enfant [Motbis] parent
|
Tags : |
relation employé-employeur |
Résumé : |
Dossier consacré au rôle des professionnels de la petite enfance auprès des parents : les relations complexes de la triade parents-enfant-professionnels, entre relation de défiance et alliance éducative ; les conditions nécessaires pour favoriser la confiance entre les parents et les professionnels de la petite enfance (environnement propice aux échanges, posture professionnelle bien établie, transparence mutuelle, accompagnement de la parentalité) ; la place des parents au sein du lieu d'accueil ; les professionnels face aux parents qui se séparent et leur rôle pour assurer un repère et une continuité structurante pour le jeune enfant. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |