[article]
| Titre : |
Penser l'écologie en crèche |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Mathilde Cavelier |
| Editeur : |
Elsevier Masson, 2024 |
| Article : |
p.9-22 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 325 (01/2024)
| Tags : |
transition écologique établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) |
| Résumé : |
Dossier consacré à la mise en oeuvre de la transition écologique dans le secteur de la petite enfance : retour d'expérience sur l'inscription d'une politique zéro déchet dans le projet d'établissement d'un EAJE (Etablissement d'accueil du jeune enfant) ; le choix d'une alimentation durable en EAJE (réduction de l'empreinte écologique des repas et diminution des contaminants chimiques dans les assiettes, amélioration de la qualité nutritionnelle) ; témoignage sur la mise en oeuvre de la transition écologique en EAJE par la transformation des pratiques professionnelles ; l'utilisation de l'approche Slow dans les sorties en milieu naturel pour favoriser le développement d'une écosensibilité chez les jeunes enfants ; les effets de l'écoanxiété des adultes sur les jeunes enfants. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Penser l'écologie en crèche [texte imprimé] / Mathilde Cavelier . - Elsevier Masson, 2024 . - p.9-22. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 325 (01/2024)
| Tags : |
transition écologique établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) |
| Résumé : |
Dossier consacré à la mise en oeuvre de la transition écologique dans le secteur de la petite enfance : retour d'expérience sur l'inscription d'une politique zéro déchet dans le projet d'établissement d'un EAJE (Etablissement d'accueil du jeune enfant) ; le choix d'une alimentation durable en EAJE (réduction de l'empreinte écologique des repas et diminution des contaminants chimiques dans les assiettes, amélioration de la qualité nutritionnelle) ; témoignage sur la mise en oeuvre de la transition écologique en EAJE par la transformation des pratiques professionnelles ; l'utilisation de l'approche Slow dans les sorties en milieu naturel pour favoriser le développement d'une écosensibilité chez les jeunes enfants ; les effets de l'écoanxiété des adultes sur les jeunes enfants. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |