[article]
| Titre : |
En Nouvelle-Aquitaine, l'union des théâtres fait leur force |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Joëlle Gayot |
| Editeur : |
Le Monde Editions, 2024 |
| Article : |
p.22 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24639 (21/03/2024)
| Descripteurs : |
[Motbis] salle de spectacle
|
| Tags : |
théâtre (art) région Nouvelle-Aquitaine |
| Résumé : |
Reportage, en Nouvelle-Aquitaine, sur le fonctionnement et les évolutions des théâtres : les baisses des subventions municipales allouées au théâtre de Limoges ; les spécificités de l'école supérieure du théâtre, l'ETSU ; les écueils de l'offre artistique de la ville ; le choix de l'union avec les autres structures théâtrales du territoire ; la programmation du théâtre de Tulle ; les collaborations avec les salles de spectacle voisines ; la démarche militante du directeur du théâtre de Bellac ; la réussite d'une initiative de décentralisation culturelle. Encadré : présentation du spectacle "1200 tours", créé et mis en scène par Aurélie Van Den Daele. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] En Nouvelle-Aquitaine, l'union des théâtres fait leur force [texte imprimé] / Joëlle Gayot . - Le Monde Editions, 2024 . - p.22. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 24639 (21/03/2024)
| Descripteurs : |
[Motbis] salle de spectacle
|
| Tags : |
théâtre (art) région Nouvelle-Aquitaine |
| Résumé : |
Reportage, en Nouvelle-Aquitaine, sur le fonctionnement et les évolutions des théâtres : les baisses des subventions municipales allouées au théâtre de Limoges ; les spécificités de l'école supérieure du théâtre, l'ETSU ; les écueils de l'offre artistique de la ville ; le choix de l'union avec les autres structures théâtrales du territoire ; la programmation du théâtre de Tulle ; les collaborations avec les salles de spectacle voisines ; la démarche militante du directeur du théâtre de Bellac ; la réussite d'une initiative de décentralisation culturelle. Encadré : présentation du spectacle "1200 tours", créé et mis en scène par Aurélie Van Den Daele. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |