[article]
Titre : |
Le livre plaisir : un projet pédagogique abouti |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Anglade |
Editeur : |
Elsevier Masson, 2024 |
Article : |
p.26-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 329 (05/2024)
Descripteurs : |
[Motbis] activité d'éveil [Motbis] lecture
|
Tags : |
établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) |
Résumé : |
Compte-rendu d'expérience sur un projet pédagogique mené en EAJE (Etablissement d'accueil du jeune enfant) autour du livre en libre accès : le principe d'itinérance ludique adopté dans la structure d'accueil ; la mise en valeur du livre pour favoriser l'éveil culturel de l'enfant ; l'association des familles avec le projet livre en libre accès ; l'intérêt de la lecture chez l'enfant (développement de l'imaginaire, développement du langage, maintien de l'attention, développement des échanges et de l'intégration de l'enfant dans la vie sociale) ; le principe de la lecture en itinérance ludique ; bilan du projet. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Le livre plaisir : un projet pédagogique abouti [texte imprimé] / Véronique Anglade . - Elsevier Masson, 2024 . - p.26-29. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 329 (05/2024)
Descripteurs : |
[Motbis] activité d'éveil [Motbis] lecture
|
Tags : |
établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) |
Résumé : |
Compte-rendu d'expérience sur un projet pédagogique mené en EAJE (Etablissement d'accueil du jeune enfant) autour du livre en libre accès : le principe d'itinérance ludique adopté dans la structure d'accueil ; la mise en valeur du livre pour favoriser l'éveil culturel de l'enfant ; l'association des familles avec le projet livre en libre accès ; l'intérêt de la lecture chez l'enfant (développement de l'imaginaire, développement du langage, maintien de l'attention, développement des échanges et de l'intégration de l'enfant dans la vie sociale) ; le principe de la lecture en itinérance ludique ; bilan du projet. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |