[article]
| Titre : |
Là où tout a commencé. La vigie de Renault Billancourt |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Julie Thoin-Bousquié |
| Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2024 |
| Article : |
p.62-63 |
| Langues : |
Français (fre) |
in L'Express (Paris) > 3810 (11/07/2024)
| Descripteurs : |
[Motbis] direction de l'entreprise
|
| Tags : |
Renault (entreprise) Boulogne-Billancourt |
| Résumé : |
L'évocation du premier siège social de l'entreprise automobile Renault, des années 1930 aux années 1970 : les premiers bâtiments du constructeur automobile Louis Renault à Billancourt à la fin du 19e siècle ; la création de la société Renault Frères et l'installation des ateliers à Billancourt ; l'impact de la Première Guerre mondiale sur l'essor de l'entreprise ; les caractéristiques du bâtiment X, où siège la direction de l'entreprise ; l'extension de l'entreprise sur l'île Seguin ; l'assemblage des voitures et des autorails ; la nationalisation de l'entreprise après la Seconde Guerre mondiale ; l'importance de Renault pour la ville de Billancourt ; la fin de Renault Billancourt en 1992 ; la rénovation du bâtiment X, rebaptisé bâtiment Pierre Dreyfus. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Là où tout a commencé. La vigie de Renault Billancourt [texte imprimé] / Julie Thoin-Bousquié . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.62-63. Langues : Français ( fre) in L'Express (Paris) > 3810 (11/07/2024)
| Descripteurs : |
[Motbis] direction de l'entreprise
|
| Tags : |
Renault (entreprise) Boulogne-Billancourt |
| Résumé : |
L'évocation du premier siège social de l'entreprise automobile Renault, des années 1930 aux années 1970 : les premiers bâtiments du constructeur automobile Louis Renault à Billancourt à la fin du 19e siècle ; la création de la société Renault Frères et l'installation des ateliers à Billancourt ; l'impact de la Première Guerre mondiale sur l'essor de l'entreprise ; les caractéristiques du bâtiment X, où siège la direction de l'entreprise ; l'extension de l'entreprise sur l'île Seguin ; l'assemblage des voitures et des autorails ; la nationalisation de l'entreprise après la Seconde Guerre mondiale ; l'importance de Renault pour la ville de Billancourt ; la fin de Renault Billancourt en 1992 ; la rénovation du bâtiment X, rebaptisé bâtiment Pierre Dreyfus. |
| Nature du document : |
documentaire |
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