[article]
Titre : |
Jouer avec des objets de récupération |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Elsevier Masson, 2024 |
Article : |
p.9-18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 332-333 (08/2024)
Descripteurs : |
[Motbis] créativité [Motbis] jouet
|
Tags : |
réemploi (économie circulaire) |
Résumé : |
Dossier consacré à la mise en place d'activités avec des objets de récupération et aux intérêts de ces projets. Au delà du développement de la créativité, les vertus environnementales du jouet recyclé. Les nombreuses possibilités offertes par le carton avec une mobilisation importante du corps et de l'imagination ce qui en fait un véritable objet heuristique. L'évidence de la question du recyclage et du réemploi de matériaux dans les EAJE (Etablissements d'accueil du jeune enfant). L'existence de différentes approches pédagogiques. Nécessité de démontrer l'intérêt pédagogique du recyclage, de collecter du matériel intelligent et de sécuriser le jeu recyclé. Encadrés : ce qui distingue les approches pédagogiques ; la règle des 3R du recyclage ; se fournir dans les ressourceries de jouets. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Jouer avec des objets de récupération [texte imprimé] . - Elsevier Masson, 2024 . - p.9-18. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 332-333 (08/2024)
Descripteurs : |
[Motbis] créativité [Motbis] jouet
|
Tags : |
réemploi (économie circulaire) |
Résumé : |
Dossier consacré à la mise en place d'activités avec des objets de récupération et aux intérêts de ces projets. Au delà du développement de la créativité, les vertus environnementales du jouet recyclé. Les nombreuses possibilités offertes par le carton avec une mobilisation importante du corps et de l'imagination ce qui en fait un véritable objet heuristique. L'évidence de la question du recyclage et du réemploi de matériaux dans les EAJE (Etablissements d'accueil du jeune enfant). L'existence de différentes approches pédagogiques. Nécessité de démontrer l'intérêt pédagogique du recyclage, de collecter du matériel intelligent et de sécuriser le jeu recyclé. Encadrés : ce qui distingue les approches pédagogiques ; la règle des 3R du recyclage ; se fournir dans les ressourceries de jouets. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |