[article]
Titre : |
Accueillir et accompagner un enfant présentant une déficience auditive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathilde Cavelier |
Editeur : |
Elsevier Masson, 2024 |
Article : |
p.30-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 336 (12/2024)
Descripteurs : |
[Motbis] petite enfance [Motbis] surdité
|
Résumé : |
Le point sur les moyens à mettre en oeuvre en cas d'accueil d'un enfant atteint de surdité. Quelques repères au sujet de la déficience auditive : les différentes surdités et les aides auditives possibles. Le rôle joué par l'audition dans la représentation de l'environnement. Chez l'enfant atteint de surdité, un réaménagement de l'utilisation des sens au profit de la vision. Vigilance des professionnels de la petite enfance au niveau de leur accompagnement. Aider l'enfant à développer sa communication. Soutenir le lien parent-enfant. Importance apportée au développement psychomoteur de l'enfant pouvant avoir des déficiences concernant son équilibre. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Accueillir et accompagner un enfant présentant une déficience auditive [texte imprimé] / Mathilde Cavelier . - Elsevier Masson, 2024 . - p.30-33. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 336 (12/2024)
Descripteurs : |
[Motbis] petite enfance [Motbis] surdité
|
Résumé : |
Le point sur les moyens à mettre en oeuvre en cas d'accueil d'un enfant atteint de surdité. Quelques repères au sujet de la déficience auditive : les différentes surdités et les aides auditives possibles. Le rôle joué par l'audition dans la représentation de l'environnement. Chez l'enfant atteint de surdité, un réaménagement de l'utilisation des sens au profit de la vision. Vigilance des professionnels de la petite enfance au niveau de leur accompagnement. Aider l'enfant à développer sa communication. Soutenir le lien parent-enfant. Importance apportée au développement psychomoteur de l'enfant pouvant avoir des déficiences concernant son équilibre. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |