[article]
Titre : |
Le moment du repas |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Zalejski |
Editeur : |
Elsevier Masson, 2025 |
Article : |
p.35-36 |
Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 337 (01/2025)
Descripteurs : |
[Motbis] petite enfance
|
Tags : |
alimentation (nutrition) |
Résumé : |
Retour sur le moment du repas comme un temps éducatif sur tous les plans. Importance des différents temps autant avant, pendant et après le repas. Le tout-petit apprenant à se servir, à s'alimenter seul, à écouter son organisme, à reconnaître et à s'éveiller à ce qu'il mange. Le repas pouvant être perçu comme un atelier pédagogique en lui-même où l'enfant développe un lien avec la nourriture qu'il conservera toute sa vie, lien important pour sa santé présente et future. Une réflexion en équipe ou pour soi sur ce moment peut être mise en place pour gagner du temps d'un point de vue organisationnel en examinant les possibilités offertes au niveau matériel et/ou de l'environnement disponible. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Le moment du repas [texte imprimé] / Christine Zalejski . - Elsevier Masson, 2025 . - p.35-36. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 337 (01/2025)
Descripteurs : |
[Motbis] petite enfance
|
Tags : |
alimentation (nutrition) |
Résumé : |
Retour sur le moment du repas comme un temps éducatif sur tous les plans. Importance des différents temps autant avant, pendant et après le repas. Le tout-petit apprenant à se servir, à s'alimenter seul, à écouter son organisme, à reconnaître et à s'éveiller à ce qu'il mange. Le repas pouvant être perçu comme un atelier pédagogique en lui-même où l'enfant développe un lien avec la nourriture qu'il conservera toute sa vie, lien important pour sa santé présente et future. Une réflexion en équipe ou pour soi sur ce moment peut être mise en place pour gagner du temps d'un point de vue organisationnel en examinant les possibilités offertes au niveau matériel et/ou de l'environnement disponible. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |