Détail de l'éditeur
Impr. Chirat
localisé à :
42-Saint-Just-la-Pendue
|
Documents chez cet éditeur (2)



Titre : 27 techniques d'animation pour promouvoir la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Douiller (1963-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Brignais : le Coudrier, 2020 Autre Editeur : 42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat Description : 174 p. ; 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-919374-27-4 Prix : 29,50 EUR Descripteurs : [Motbis] animation pédagogique Tags : Promotion de la santé Résumé : Addictions, sexualité, nutrition, estime de soi, handicaps, de nombreux sujets sont susceptibles de faire l'objet d'interventions auprès de groupes dans un objectif de promotion de la santé. Comment se préparer à de telles animations ? Quelle technique utiliser pour rendre les participants actifs, les aider à s'exprimer, favoriser les échanges et les accompagner dans leurs propres chemins vers la santé ? Ce guide éclaire ces questions à partir de l'expérience des auteurs. Après un rappel des fondements de la promotion de la santé, il amène le lecteur à s'interroger sur ses intentions et ses valeurs, présente la démarche projet et expose les notions utiles de dynamique de groupe. Il détaille ensuite 27 techniques d'animation de façon pratique, propose un tableau pour choisir une technique adaptée à son projet et délivre des conseils pour l'évaluation. Un manuel précieux pour tous les intervenants auprès de groupes sur des sujets de santé, des étudiants préparant le service sanitaire aux acteurs plus expérimentés. Ils y trouveront les bases de l'animation en promotion de la santé et une palette de techniques pour mener leurs actions. Nature du document : documentaire 27 techniques d'animation pour promouvoir la santé [texte imprimé] / Alain Douiller (1963-....), Auteur . - 3e éd. . - Brignais : le Coudrier : 42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat, 2020 . - 174 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-919374-27-4 : 29,50 EUR
Descripteurs : [Motbis] animation pédagogique Tags : Promotion de la santé Résumé : Addictions, sexualité, nutrition, estime de soi, handicaps, de nombreux sujets sont susceptibles de faire l'objet d'interventions auprès de groupes dans un objectif de promotion de la santé. Comment se préparer à de telles animations ? Quelle technique utiliser pour rendre les participants actifs, les aider à s'exprimer, favoriser les échanges et les accompagner dans leurs propres chemins vers la santé ? Ce guide éclaire ces questions à partir de l'expérience des auteurs. Après un rappel des fondements de la promotion de la santé, il amène le lecteur à s'interroger sur ses intentions et ses valeurs, présente la démarche projet et expose les notions utiles de dynamique de groupe. Il détaille ensuite 27 techniques d'animation de façon pratique, propose un tableau pour choisir une technique adaptée à son projet et délivre des conseils pour l'évaluation. Un manuel précieux pour tous les intervenants auprès de groupes sur des sujets de santé, des étudiants préparant le service sanitaire aux acteurs plus expérimentés. Ils y trouveront les bases de l'animation en promotion de la santé et une palette de techniques pour mener leurs actions. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.3 DOU Documentaire CDI 040042 Disponible
Titre : L'odyssée de Spring : histoire et leçons d'un projet impossible Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Midler, Auteur ; Marc Alochet, Auteur ; Christophe de Charentenay, Auteur Editeur : Dunod, 2022 Autre Editeur : 42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat Description : 271 p ; 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-083647-5 Prix : 22 EUR Descripteurs : [Motbis] automobile
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : Automobile électrique Voiture électrique Planification stratégique Résumé : L'histoire, de sa genèse à sa commercialisation, d'une voiture électrique peu coûteuse, deux caractéristiques qui semblaient jusqu'ici incompatibles. Mais au-delà d'une aventure singulière, l'analyse de ce projet permet de comprendre, mieux que des discours abstraits et généraux, des problématiques clés de la stratégie et du management contemporains. L'odyssée de Spring révèle une leçon de stratégie qui montre la complexité d'une trajectoire de croissance à l'international et des conditions permettant sa mise en uvre dans un monde fragmenté ; une leçon de management de projet pour réussir le défi, a priori impossible, d'une conception au sein d'une alliance réunissant cinq entreprises et quatre pays différents ; une leçon d'innovation inversée qui montre comment l'électrification de la mobilité peut se conjuguer avec des prix abordables ; une leçon de politique industrielle qui illustre, sur le cas emblématique de la voiture électrique, le rôle majeur des pouvoirs publics dans des trajectoires technologiques de plus en plus administrées, et donc leur importance dans la compétition entre les industries d'Europe et de Chine ; une leçon d'intrapreneuriat qui prouve que la start-up n'est pas le seul contexte où il est possible de tenter et de vivre des ruptures. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur L'odyssée de Spring : histoire et leçons d'un projet impossible [texte imprimé] / Christophe Midler, Auteur ; Marc Alochet, Auteur ; Christophe de Charentenay, Auteur . - Dunod : 42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat, 2022 . - 271 p ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-083647-5 : 22 EUR
Descripteurs : [Motbis] automobile
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : Automobile électrique Voiture électrique Planification stratégique Résumé : L'histoire, de sa genèse à sa commercialisation, d'une voiture électrique peu coûteuse, deux caractéristiques qui semblaient jusqu'ici incompatibles. Mais au-delà d'une aventure singulière, l'analyse de ce projet permet de comprendre, mieux que des discours abstraits et généraux, des problématiques clés de la stratégie et du management contemporains. L'odyssée de Spring révèle une leçon de stratégie qui montre la complexité d'une trajectoire de croissance à l'international et des conditions permettant sa mise en uvre dans un monde fragmenté ; une leçon de management de projet pour réussir le défi, a priori impossible, d'une conception au sein d'une alliance réunissant cinq entreprises et quatre pays différents ; une leçon d'innovation inversée qui montre comment l'électrification de la mobilité peut se conjuguer avec des prix abordables ; une leçon de politique industrielle qui illustre, sur le cas emblématique de la voiture électrique, le rôle majeur des pouvoirs publics dans des trajectoires technologiques de plus en plus administrées, et donc leur importance dans la compétition entre les industries d'Europe et de Chine ; une leçon d'intrapreneuriat qui prouve que la start-up n'est pas le seul contexte où il est possible de tenter et de vivre des ruptures. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 038489 Disponible