Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > promotion des ventes
promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? / Claire Bader / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021)
[article]
Titre : Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.122-123 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)Descripteurs : [Motbis] promotion des ventes Tags : vente en ligne Résumé : Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (Répression des fraudes) sur ces pratiques commerciales ; la question de la collecte de données personnelles, notamment les données bancaires. Encadrés : le fonctionnement du principe du cashback pour les achats en ligne et en magasin ; l'alerte sur les cashback payants. Nature du document : documentaire [article] Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.122-123.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)
Descripteurs : [Motbis] promotion des ventes Tags : vente en ligne Résumé : Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (Répression des fraudes) sur ces pratiques commerciales ; la question de la collecte de données personnelles, notamment les données bancaires. Encadrés : le fonctionnement du principe du cashback pour les achats en ligne et en magasin ; l'alerte sur les cashback payants. Nature du document : documentaire Cashback : un bon plan... sous conditions / Fabrice Brochain / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 577 (02/2022)
[article]
Titre : Cashback : un bon plan... sous conditions Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Brochain, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 577 (02/2022)Descripteurs : [Motbis] promotion des ventes Résumé : Enquête sur le concept de cashback : le principe du cashback ou retour d'argent et son développement en France ; les avantages liés pour les consommateurs ; les deux méthodes de cashback et des exemples de mise en place ; l'utilisation du cashback pour la redynamisation du commerce local ; les précautions à prendre. Encadrés : les risques liés au cashback par abonnement ; le recours au cashback par les banques. Nature du document : documentaire [article] Cashback : un bon plan... sous conditions [texte imprimé] / Fabrice Brochain, Auteur . - INC, 2022 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 577 (02/2022)
Descripteurs : [Motbis] promotion des ventes Résumé : Enquête sur le concept de cashback : le principe du cashback ou retour d'argent et son développement en France ; les avantages liés pour les consommateurs ; les deux méthodes de cashback et des exemples de mise en place ; l'utilisation du cashback pour la redynamisation du commerce local ; les précautions à prendre. Encadrés : les risques liés au cashback par abonnement ; le recours au cashback par les banques. Nature du document : documentaire Grandes surfaces : où sont passées les promos ? / Lionel Maugain / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 597 (12/2023)
[article]
Titre : Grandes surfaces : où sont passées les promos ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Maugain Editeur : INC, 2023 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 597 (12/2023)Descripteurs : [Motbis] grande surface
[Motbis] promotion des ventesRésumé : Le point sur la réduction du nombre de produits en promotion dans les grandes surfaces : une évolution constante dans toutes les enseignes ; la nécessité d'acheter en gros pour obtenir les meilleures réductions ; les réductions moins avantageuses qu'avant la période Covid pour le consommateur ; le plafonnement des ristournes. Nature du document : documentaire [article] Grandes surfaces : où sont passées les promos ? [texte imprimé] / Lionel Maugain . - INC, 2023 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 597 (12/2023)
Descripteurs : [Motbis] grande surface
[Motbis] promotion des ventesRésumé : Le point sur la réduction du nombre de produits en promotion dans les grandes surfaces : une évolution constante dans toutes les enseignes ; la nécessité d'acheter en gros pour obtenir les meilleures réductions ; les réductions moins avantageuses qu'avant la période Covid pour le consommateur ; le plafonnement des ristournes. Nature du document : documentaire Grandes surfaces : pas réglo les promos ! / Lionel Maugain / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 576 (01/2022)
[article]
Titre : Grandes surfaces : pas réglo les promos ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Maugain, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 576 (01/2022)Descripteurs : [Motbis] grande surface
[Motbis] promotion des ventesRésumé : Dossier consacré aux promotions proposées par les grandes surfaces. Les résultats de l'enquête menée sur les propositions de promotions en grandes surfaces ; l'impact des promotions sur le comportement des consommateurs ; le poids des promotions dans le chiffre d'affaires des distributeurs ; la mise en place des campagnes de promotion, notamment pour le lancement de nouveaux produits ; les principales opérations commerciales, comme la remise immédiate, l'achat en lot et la remise différée ; l'analyse et les résultats de l'enquête sur les promotions à partir des prospectus ; le constat de ruptures de stocks, de rabais au long cours, de mise en avant de produits différents des standards habituels. Etude des pratiques commerciales de six enseignes de grande distribution. Témoignages de consommateurs à propos de fausses promotions. Encadré : méthodologie de l'enquête. Nature du document : documentaire [article] Grandes surfaces : pas réglo les promos ! [texte imprimé] / Lionel Maugain, Auteur . - INC, 2022 . - p.14-21.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 576 (01/2022)
Descripteurs : [Motbis] grande surface
[Motbis] promotion des ventesRésumé : Dossier consacré aux promotions proposées par les grandes surfaces. Les résultats de l'enquête menée sur les propositions de promotions en grandes surfaces ; l'impact des promotions sur le comportement des consommateurs ; le poids des promotions dans le chiffre d'affaires des distributeurs ; la mise en place des campagnes de promotion, notamment pour le lancement de nouveaux produits ; les principales opérations commerciales, comme la remise immédiate, l'achat en lot et la remise différée ; l'analyse et les résultats de l'enquête sur les promotions à partir des prospectus ; le constat de ruptures de stocks, de rabais au long cours, de mise en avant de produits différents des standards habituels. Etude des pratiques commerciales de six enseignes de grande distribution. Témoignages de consommateurs à propos de fausses promotions. Encadré : méthodologie de l'enquête. Nature du document : documentaire Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce / Frédéric Brillet / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022)
[article]
Titre : Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Brillet Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)Descripteurs : [Motbis] grande surface
[Motbis] inflation
[Motbis] promotion des ventesRésumé : Le point sur les méthodes de ventes utilisées par la grande distribution en période d'inflation : l'utilisation des promotions dans les grandes surfaces ; le changement de comportements des consommateurs face à l'inflation ; la réglementation en matière de promotion dont la loi Egalim de 2019 ; les astuces utilisées par la grande distribution pour développer les ventes promotionnelles et attirer la clientèle ; les campagnes de communication des grandes surfaces autour du maintien du pouvoir d'achat. Nature du document : documentaire [article] Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce [texte imprimé] / Frédéric Brillet . - Prisma presse, 2022 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)
Descripteurs : [Motbis] grande surface
[Motbis] inflation
[Motbis] promotion des ventesRésumé : Le point sur les méthodes de ventes utilisées par la grande distribution en période d'inflation : l'utilisation des promotions dans les grandes surfaces ; le changement de comportements des consommateurs face à l'inflation ; la réglementation en matière de promotion dont la loi Egalim de 2019 ; les astuces utilisées par la grande distribution pour développer les ventes promotionnelles et attirer la clientèle ; les campagnes de communication des grandes surfaces autour du maintien du pouvoir d'achat. Nature du document : documentaire Organiser une offre promotionnelle / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3675 (03/10/2019)
PermalinkLe succès fou des "chariots mystères" / Céline Delbecque / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3794 (21/03/2024)
Permalink