Détail d'une collection
|
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L' épopée Logan : nouvelles trajectoires pour l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jullien (19..-....), Auteur ; Yannick Lung, Auteur ; Christophe Midler, Auteur Editeur : Dunod, 2012 Collection : Stratégies et management, ISSN 1288-782X Description : 272 p. ; 24cm ISBN/ISSN : 978-2-10-058508-3 Prix : 28 EUR Descripteurs : [Motbis] innovation
[Motbis] mercatiqueTags : marketing Logan Renault Résumé : Synonyme de sophistication, de haute technologie et de prix élevés, linnovation cherche aujourdhui ses ruptures dans des formes de valorisation de loffre délaissées par la concurrence et laccès à de nouveaux clients. Lépopée de la Logan constitue un archétype de ces nouvelles trajectoires de linnovation et dessine de nouvelles frontières pour lindustrie.Pourquoi et comment une entreprise comme Renault sest elle lancée dans cette aventure ? Comment a-t-elle surmonté les surprises et les obstacles qui lont jalonnée pour devenir lune des success story les plus spectaculaires de ce début du XXIe siècle ? Quelles sont les suites possibles dun succès qui déstabilise le modèle de développement traditionnel des entreprises industrielles européennes ? Au terme dune enquête approfondie dans les coulisses de Renault et Dacia, les trois auteurs, économistes et gestionnaires spécialistes de lindustrie automobile, apportent des réponses à ces questions. Ils analysent la réalisation de ce projet, sous langle de la conception du produit, du développement industriel et de son déploiement commercial. Au travers dentretiens exclusifs avec la plupart des acteurs de ce projet, en particulier, les trois dirigeants qui ont joué un rôle clé dans lhistoire du projet Logan, Louis Schweitzer, Jean-Marie Hurtiger et Gérard Detourbet, découvrez les secrets de cette success story. Illustré de nombreux graphiques et de documents inédits, louvrage montre comment la stratégie Logan a émergé et sest développée dans lentreprise, comment elle a su percevoir les tendances des marchés émergents, relever des défis de conception jugés impossibles (réaliser une « vraie » voiture rentable à 5000), construire et déployer des systèmes industriels et commerciaux, dotant lentreprise dune dimension internationale inédite jusque-là. Dans le contexte actuel, cet ouvrage apporte, bien au-delà de lindustrie automobile, des réponses à tous ceux qui sinterrogent sur la déstabilisation actuelle des équilibres économiques mondiaux et le rôle quy jouent les processus dinnovation des entreprises. Nature du document : documentaire Niveau : DCG/Enseignement supérieur L' épopée Logan : nouvelles trajectoires pour l'innovation [texte imprimé] / Bernard Jullien (19..-....), Auteur ; Yannick Lung, Auteur ; Christophe Midler, Auteur . - Dunod, 2012 . - 272 p. ; 24cm. - (Stratégies et management, ISSN 1288-782X) .
ISBN : 978-2-10-058508-3 : 28 EUR
Descripteurs : [Motbis] innovation
[Motbis] mercatiqueTags : marketing Logan Renault Résumé : Synonyme de sophistication, de haute technologie et de prix élevés, linnovation cherche aujourdhui ses ruptures dans des formes de valorisation de loffre délaissées par la concurrence et laccès à de nouveaux clients. Lépopée de la Logan constitue un archétype de ces nouvelles trajectoires de linnovation et dessine de nouvelles frontières pour lindustrie.Pourquoi et comment une entreprise comme Renault sest elle lancée dans cette aventure ? Comment a-t-elle surmonté les surprises et les obstacles qui lont jalonnée pour devenir lune des success story les plus spectaculaires de ce début du XXIe siècle ? Quelles sont les suites possibles dun succès qui déstabilise le modèle de développement traditionnel des entreprises industrielles européennes ? Au terme dune enquête approfondie dans les coulisses de Renault et Dacia, les trois auteurs, économistes et gestionnaires spécialistes de lindustrie automobile, apportent des réponses à ces questions. Ils analysent la réalisation de ce projet, sous langle de la conception du produit, du développement industriel et de son déploiement commercial. Au travers dentretiens exclusifs avec la plupart des acteurs de ce projet, en particulier, les trois dirigeants qui ont joué un rôle clé dans lhistoire du projet Logan, Louis Schweitzer, Jean-Marie Hurtiger et Gérard Detourbet, découvrez les secrets de cette success story. Illustré de nombreux graphiques et de documents inédits, louvrage montre comment la stratégie Logan a émergé et sest développée dans lentreprise, comment elle a su percevoir les tendances des marchés émergents, relever des défis de conception jugés impossibles (réaliser une « vraie » voiture rentable à 5000), construire et déployer des systèmes industriels et commerciaux, dotant lentreprise dune dimension internationale inédite jusque-là. Dans le contexte actuel, cet ouvrage apporte, bien au-delà de lindustrie automobile, des réponses à tous ceux qui sinterrogent sur la déstabilisation actuelle des équilibres économiques mondiaux et le rôle quy jouent les processus dinnovation des entreprises. Nature du document : documentaire Niveau : DCG/Enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 030092 Disponible
Titre : Management de l'innovation et globalisation : enjeux et pratiques contemporains Type de document : texte imprimé Auteurs : Sihem Ben Mahmoud Jouini, Auteur ; Florence Charue-Duboc, Auteur ; Christophe Midler, Auteur Editeur : Dunod, 2015 Collection : Stratégies et management, ISSN 1288-782X Description : 237 p. ; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-072466-6 Prix : 25 EUR Descripteurs : [Motbis] innovation technologique
[Motbis] multinationale
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : A partir de l'analyse des stratégies et pratiques actuelles de firmes multinationales françaises (Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault, Ubisoft, Valeo...), cet ouvrage se penche sur le processus de déploiement des innovations, les enjeux et modes de l'adaptation locale, ainsi que le développement et l'animation des forces R-I-D mondialement réparties. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur Discipline : Management des entreprises Management de l'innovation et globalisation : enjeux et pratiques contemporains [texte imprimé] / Sihem Ben Mahmoud Jouini, Auteur ; Florence Charue-Duboc, Auteur ; Christophe Midler, Auteur . - Dunod, 2015 . - 237 p. ; 24 cm. - (Stratégies et management, ISSN 1288-782X) .
ISBN : 978-2-10-072466-6 : 25 EUR
Descripteurs : [Motbis] innovation technologique
[Motbis] multinationale
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : A partir de l'analyse des stratégies et pratiques actuelles de firmes multinationales françaises (Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault, Ubisoft, Valeo...), cet ouvrage se penche sur le processus de déploiement des innovations, les enjeux et modes de l'adaptation locale, ainsi que le développement et l'animation des forces R-I-D mondialement réparties. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur Discipline : Management des entreprises Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 032002 Disponible À la pointe du management / Dunod (2016)
Titre : À la pointe du management : ce que la recherche apporte au manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Barthélémy, Directeur de publication ; Nicolas Mottis, Directeur de publication Editeur : Dunod, 2016 Collection : Stratégies et management, ISSN 1288-782X Description : 202 p. ; 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-074303-2 Prix : 25 EUR Tags : Management Recherche en gestion Index. décimale : 658.007 2 Résumé : A lheure de la transformation des modèles économiques, managers et dirigeants sont appelés à repenser lorganisation, la stratégie, la connaissance client, la formation, etc. Les recettes toutes faites montrant leurs limites, ils sentent la nécessité de sortir des sentiers battus, délargir leur vision, pour trouver des solutions sur mesure et agir avec un temps davance. Les auteurs de cet ouvrage collectif affirment, exemples terrain et témoignages à lappui, que les travaux de recherche en management fourmillent de pistes intéressantes et utiles pour répondre aux questions concrètes des praticiens.
Chercheurs de haut niveau, consultants et vulgarisateurs aguerris, ils sattachent à mettre en lumière des expériences réussies, ainsi que des axes de progrès pour favoriser le dialogue entre théorie et pratique.Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur/DCG À la pointe du management : ce que la recherche apporte au manager [texte imprimé] / Jérôme Barthélémy, Directeur de publication ; Nicolas Mottis, Directeur de publication . - Dunod, 2016 . - 202 p. ; 22 cm. - (Stratégies et management, ISSN 1288-782X) .
ISBN : 978-2-10-074303-2 : 25 EUR
Tags : Management Recherche en gestion Index. décimale : 658.007 2 Résumé : A lheure de la transformation des modèles économiques, managers et dirigeants sont appelés à repenser lorganisation, la stratégie, la connaissance client, la formation, etc. Les recettes toutes faites montrant leurs limites, ils sentent la nécessité de sortir des sentiers battus, délargir leur vision, pour trouver des solutions sur mesure et agir avec un temps davance. Les auteurs de cet ouvrage collectif affirment, exemples terrain et témoignages à lappui, que les travaux de recherche en management fourmillent de pistes intéressantes et utiles pour répondre aux questions concrètes des praticiens.
Chercheurs de haut niveau, consultants et vulgarisateurs aguerris, ils sattachent à mettre en lumière des expériences réussies, ainsi que des axes de progrès pour favoriser le dialogue entre théorie et pratique.Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur/DCG Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 039358 Disponible


