|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L'HOTELLERIE | DIETETIQUE | CDI | 035080 | Disponible |
Dépouillements


Clients Mystère : un outil d'amélioration continue / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3670 (29/08/2019)
[article]
Titre : Clients Mystère : un outil d'amélioration continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)Descripteurs : [Motbis] hôtellerie Tags : système d'évaluation Résumé : Le point sur un outil marketing permettant aux établissements hôteliers de progresser : le recours au principe du "client mystère", à savoir la visite d'un client venant tester incognito le fonctionnement d'un hôtel (qualité de la réception, de l'hébergement, de l'accueil, savoir-faire de l'entreprise, savoir-être des collaborateurs), afin d'évaluer la régularité de l'expérience client, de la comparer avec d'autres établissements de même chaîne ou même gamme, de la perfectionner. Fonctionnement et déroulement de ce type d'audit évaluant la conformité des prestations par rapport à des critères standards établis. Tarifs et intérêts de ce dispositif d'amélioration continue débouchant généralement sur un plan d'action. Nature du document : documentaire [article] Clients Mystère : un outil d'amélioration continue [texte imprimé] / Violaine Brissart, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)
Descripteurs : [Motbis] hôtellerie Tags : système d'évaluation Résumé : Le point sur un outil marketing permettant aux établissements hôteliers de progresser : le recours au principe du "client mystère", à savoir la visite d'un client venant tester incognito le fonctionnement d'un hôtel (qualité de la réception, de l'hébergement, de l'accueil, savoir-faire de l'entreprise, savoir-être des collaborateurs), afin d'évaluer la régularité de l'expérience client, de la comparer avec d'autres établissements de même chaîne ou même gamme, de la perfectionner. Fonctionnement et déroulement de ce type d'audit évaluant la conformité des prestations par rapport à des critères standards établis. Tarifs et intérêts de ce dispositif d'amélioration continue débouchant généralement sur un plan d'action. Nature du document : documentaire La procédure de contrôle et d'inspection des chambres avant occupation / Corinne Veyssière / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3670 (29/08/2019)
[article]
Titre : La procédure de contrôle et d'inspection des chambres avant occupation Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Veyssière, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)Tags : service des étages Résumé : Fiche guide d'hôtellerie détaillant le déroulement du contrôle de la propreté et du bon fonctionnement des chambres d'hôtel, ainsi que des salles de bains et toilettes, missions de la gouvernante ou femme de chambre. Buts de l'opération, étapes et critères, points à vérifier. Aspects techniques de l'inspection plus poussée à prévoir en cas de planification de travaux de rénovation ou réfection. Nature du document : documentaire [article] La procédure de contrôle et d'inspection des chambres avant occupation [texte imprimé] / Corinne Veyssière, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)
Tags : service des étages Résumé : Fiche guide d'hôtellerie détaillant le déroulement du contrôle de la propreté et du bon fonctionnement des chambres d'hôtel, ainsi que des salles de bains et toilettes, missions de la gouvernante ou femme de chambre. Buts de l'opération, étapes et critères, points à vérifier. Aspects techniques de l'inspection plus poussée à prévoir en cas de planification de travaux de rénovation ou réfection. Nature du document : documentaire Les nouvelles règles de l'assurance chômage / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3670 (29/08/2019)
[article]
Titre : Les nouvelles règles de l'assurance chômage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)Descripteurs : [Motbis] assurance chômage Tags : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Point juridique sur l'assurance chômage dans le secteur professionnel de l'hôtellerie et de la restauration, modifiée par décret le 26 juillet 2019. Présentation de la nouvelle réglementation en termes de conditions d'affiliation en fin de contrat de travail, de rechargement des droits, de durée d'indemnisation ou d'allocation, de calcul des indemnités, des cas particuliers des démissionnaires et des indépendants, de dégressivité des indemnités pour les plus hauts revenus, de bonus-malus pour les contrats courts. Nature du document : documentaire [article] Les nouvelles règles de l'assurance chômage [texte imprimé] / Pascale Carbillet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)
Descripteurs : [Motbis] assurance chômage Tags : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Point juridique sur l'assurance chômage dans le secteur professionnel de l'hôtellerie et de la restauration, modifiée par décret le 26 juillet 2019. Présentation de la nouvelle réglementation en termes de conditions d'affiliation en fin de contrat de travail, de rechargement des droits, de durée d'indemnisation ou d'allocation, de calcul des indemnités, des cas particuliers des démissionnaires et des indépendants, de dégressivité des indemnités pour les plus hauts revenus, de bonus-malus pour les contrats courts. Nature du document : documentaire Choisir son matériel : les cellules de refroidissement / Jean-Gabriel du Jaiflin / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3670 (29/08/2019)
[article]
Titre : Choisir son matériel : les cellules de refroidissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Gabriel du Jaiflin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)Descripteurs : [Motbis] matériel de congélation Tags : technique de restaurant Résumé : Fiche technique de restauration différée (traiteur) proposant guide et conseils pour choisir un équipement professionnel permettant le refroidissement rapide d'un plat juste après cuisson en vue de son stockage par surgélation ou congélation. Point sur la législation en vigueur ; définition technique et conseils pour choisir le type de cellule de refroidissement adaptée à la capacité de production du restaurant ; liste des fournisseurs de ce matériel électrique de cuisine. Nature du document : documentaire [article] Choisir son matériel : les cellules de refroidissement [texte imprimé] / Jean-Gabriel du Jaiflin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)
Descripteurs : [Motbis] matériel de congélation Tags : technique de restaurant Résumé : Fiche technique de restauration différée (traiteur) proposant guide et conseils pour choisir un équipement professionnel permettant le refroidissement rapide d'un plat juste après cuisson en vue de son stockage par surgélation ou congélation. Point sur la législation en vigueur ; définition technique et conseils pour choisir le type de cellule de refroidissement adaptée à la capacité de production du restaurant ; liste des fournisseurs de ce matériel électrique de cuisine. Nature du document : documentaire Frédéric Simonin : "Faire de chaque repas un moment de fête" / Frédéric Simonin / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3670 (29/08/2019)
[article]
Titre : Frédéric Simonin : "Faire de chaque repas un moment de fête" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Simonin, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)Descripteurs : [Motbis] gastronomie Résumé : Entretien avec le chef cuisinier Frédéric Simonin, meilleur apprenti puis meilleur ouvrier de France (MOF) en 2018 : portrait ; parcours professionnel au contact des plus grands chefs au sein de nombreux restaurants ; principes de sa cuisine à la fois inventive et raffinée, basée sur le respect des produits alimentaires. Nature du document : documentaire [article] Frédéric Simonin : "Faire de chaque repas un moment de fête" [texte imprimé] / Frédéric Simonin, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)
Descripteurs : [Motbis] gastronomie Résumé : Entretien avec le chef cuisinier Frédéric Simonin, meilleur apprenti puis meilleur ouvrier de France (MOF) en 2018 : portrait ; parcours professionnel au contact des plus grands chefs au sein de nombreux restaurants ; principes de sa cuisine à la fois inventive et raffinée, basée sur le respect des produits alimentaires. Nature du document : documentaire