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Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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L'HOTELLERIE | DIETETIQUE | CDI | 035365 | Disponible |
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L'expérience client, nouvelle clé de la réussite / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
[article]
Titre : L'expérience client, nouvelle clé de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Boutboul, Auteur ; Clémentine Charbonnier, Auteur ; Léa Frimerman Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] relation avec la clientèle
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en restauration commerciale et les stratégies de marketing expérientiel à mettre en oeuvre pour les satisfaire. Définition de ce nouveau concept consistant à dépayser le client (lieu, décor, ambiance) pour susciter des émotions avant, pendant et après le service à table (parcours, interaction, effet de surprise, théâtralisation, show, mise en scène, animation, création de liens), puis l'envie de les partager sur les réseaux sociaux (réputation, fidélisation, publicité). Exemples d'expériences clients réussies en restaurant. Nature du document : documentaire [article] L'expérience client, nouvelle clé de la réussite [texte imprimé] / Bernard Boutboul, Auteur ; Clémentine Charbonnier, Auteur ; Léa Frimerman . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] relation avec la clientèle
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en restauration commerciale et les stratégies de marketing expérientiel à mettre en oeuvre pour les satisfaire. Définition de ce nouveau concept consistant à dépayser le client (lieu, décor, ambiance) pour susciter des émotions avant, pendant et après le service à table (parcours, interaction, effet de surprise, théâtralisation, show, mise en scène, animation, création de liens), puis l'envie de les partager sur les réseaux sociaux (réputation, fidélisation, publicité). Exemples d'expériences clients réussies en restaurant. Nature du document : documentaire Service du vin : comment réagir quand un client veut renvoyer sa bouteille ? / Romy Carrere / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
[article]
Titre : Service du vin : comment réagir quand un client veut renvoyer sa bouteille ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Carrere, Auteur ; Sylvie Soubes, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)Descripteurs : [Motbis] vin Tags : technique de restaurant Résumé : Dossier consacré au vin et à la sommellerie en restauration. Etude du cas du rejet du vin servi à table par un client (par goût, mécontentement, défaut avéré ou non) : réaction et stratégies professionnelles à mettre en oeuvre. Conseils pour prévenir et éviter cette situation. Evocation de la vente au verre. Précisions juridiques sur les droits du client. Réflexions sur la composition d'une carte de vins idéale après enquête auprès de consommateurs sur leurs attentes. Encadré : données chiffrées sur les références, ticket moyen et formats (verre, pichet, bouteilles, demi-bouteille) servis dans les établissements (brasseries, restaurants). Nature du document : documentaire [article] Service du vin : comment réagir quand un client veut renvoyer sa bouteille ? [texte imprimé] / Romy Carrere, Auteur ; Sylvie Soubes, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] vin Tags : technique de restaurant Résumé : Dossier consacré au vin et à la sommellerie en restauration. Etude du cas du rejet du vin servi à table par un client (par goût, mécontentement, défaut avéré ou non) : réaction et stratégies professionnelles à mettre en oeuvre. Conseils pour prévenir et éviter cette situation. Evocation de la vente au verre. Précisions juridiques sur les droits du client. Réflexions sur la composition d'une carte de vins idéale après enquête auprès de consommateurs sur leurs attentes. Encadré : données chiffrées sur les références, ticket moyen et formats (verre, pichet, bouteilles, demi-bouteille) servis dans les établissements (brasseries, restaurants). Nature du document : documentaire Beurre ou margarine ? / Laurence Le Bouquin / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
[article]
Titre : Beurre ou margarine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Le Bouquin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)Descripteurs : [Motbis] beurre
[Motbis] corps grasRésumé : Comparaison entre deux matières grasses utilisées en cuisine (beurre, margarine) sur différents plans : propriétés nutritionnelles (acides gras, oméga-3, oméga-6...), intérêts gastronomiques et pour la santé, goût des consommateurs (données chiffrées), et usages culinaires au fil du temps (historique). Analyse des compositions de ces deux types de denrées alimentaires (ingrédients et origines), de leurs diversités (beurre fin, extra-fin, salé, demi-sel, ghee, huiles végétales de soja, tournesol, olive, palme, coco...) et de leur tenue à la cuisson. Nature du document : documentaire [article] Beurre ou margarine ? [texte imprimé] / Laurence Le Bouquin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] beurre
[Motbis] corps grasRésumé : Comparaison entre deux matières grasses utilisées en cuisine (beurre, margarine) sur différents plans : propriétés nutritionnelles (acides gras, oméga-3, oméga-6...), intérêts gastronomiques et pour la santé, goût des consommateurs (données chiffrées), et usages culinaires au fil du temps (historique). Analyse des compositions de ces deux types de denrées alimentaires (ingrédients et origines), de leurs diversités (beurre fin, extra-fin, salé, demi-sel, ghee, huiles végétales de soja, tournesol, olive, palme, coco...) et de leur tenue à la cuisson. Nature du document : documentaire L'obligation de formation à l'hygiène alimentaire en restauration / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
[article]
Titre : L'obligation de formation à l'hygiène alimentaire en restauration Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Carbillet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)Descripteurs : [Motbis] hygiène alimentaire
[Motbis] législation
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Point juridique sur l'obligation, depuis 2012, de compter dans le personnel d'une entreprise de restauration une personne formée à l'hygiène alimentaire. Rappel des articles de loi et des textes de référence ; explication et exceptions. Liste des établissements soumis à l'obligation de formation et des établissements non concernés. Encadrés : sanctions encourues, organismes de formation. Nature du document : documentaire [article] L'obligation de formation à l'hygiène alimentaire en restauration [texte imprimé] / Pascale Carbillet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] hygiène alimentaire
[Motbis] législation
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Point juridique sur l'obligation, depuis 2012, de compter dans le personnel d'une entreprise de restauration une personne formée à l'hygiène alimentaire. Rappel des articles de loi et des textes de référence ; explication et exceptions. Liste des établissements soumis à l'obligation de formation et des établissements non concernés. Encadrés : sanctions encourues, organismes de formation. Nature du document : documentaire Travailler du gibier / Romy Carrere / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
[article]
Titre : Travailler du gibier Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Carrere, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)Descripteurs : [Motbis] cuisine professionnelle Tags : technique de restaurant gibier : viande Résumé : Fiche pratique à destination du restaurateur souhaitant servir du gibier (cerf, chevreuil, sanglier, lièvre, faisan...) dans son restaurant dans le respect des règles d'hygiène et de traçabilité. Conseils pour réceptionner la viande de gibier, surtout d'origine sauvage (estampille sanitaire), en vérifier et garantir la qualité, et bien la stocker en respectant la chaîne du froid. Textes législatifs de référence. Encadré : focus sur la trichine (vers microscopique) et les risques associés pour la santé. Nature du document : documentaire [article] Travailler du gibier [texte imprimé] / Romy Carrere, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] cuisine professionnelle Tags : technique de restaurant gibier : viande Résumé : Fiche pratique à destination du restaurateur souhaitant servir du gibier (cerf, chevreuil, sanglier, lièvre, faisan...) dans son restaurant dans le respect des règles d'hygiène et de traçabilité. Conseils pour réceptionner la viande de gibier, surtout d'origine sauvage (estampille sanitaire), en vérifier et garantir la qualité, et bien la stocker en respectant la chaîne du froid. Textes législatifs de référence. Encadré : focus sur la trichine (vers microscopique) et les risques associés pour la santé. Nature du document : documentaire Les bonnes pratiques sur Instagram / Vanessa Guerrier-Buisine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
[article]
Titre : Les bonnes pratiques sur Instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerie-restaurationTags : Résumé : Fiche pratique destinée aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration souhaitant mettre en avant leurs établissements sur le réseau social Instagram basé sur l'image. Conseils de webmarketing en termes de formats de publication à privilégier, longueur de texte accompagnant le visuel (image unique, carrousel, vidéo), utilisation d'émojis, de hashtags masqués ou visibles. Réflexion sur les choix les plus pertinents et efficaces pour valoriser le restaurant, l'hôtel ou la marque. Nature du document : documentaire [article] Les bonnes pratiques sur Instagram [texte imprimé] / Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerie-restaurationTags : Résumé : Fiche pratique destinée aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration souhaitant mettre en avant leurs établissements sur le réseau social Instagram basé sur l'image. Conseils de webmarketing en termes de formats de publication à privilégier, longueur de texte accompagnant le visuel (image unique, carrousel, vidéo), utilisation d'émojis, de hashtags masqués ou visibles. Réflexion sur les choix les plus pertinents et efficaces pour valoriser le restaurant, l'hôtel ou la marque. Nature du document : documentaire Les principaux fluides énergétiques en restauration / Jean-Gabriel du Jaiflin / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
[article]
Titre : Les principaux fluides énergétiques en restauration Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Gabriel du Jaiflin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)Descripteurs : [Motbis] agencement intérieur
[Motbis] cuisine professionnelleRésumé : Fiche pratique d'équipement en restauration : conseils pour concevoir l'espace de travail (cuisine professionnelle) et combiner les différents postes énergétiques indispensables (eau, gaz et électricité) de manière pertinente, sécurisée et économique. Précisions sur les normes et les solutions innovantes (matériaux, coûts). Encadré : points à respecter pour prévenir les risques d'incendie. Nature du document : documentaire [article] Les principaux fluides énergétiques en restauration [texte imprimé] / Jean-Gabriel du Jaiflin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] agencement intérieur
[Motbis] cuisine professionnelleRésumé : Fiche pratique d'équipement en restauration : conseils pour concevoir l'espace de travail (cuisine professionnelle) et combiner les différents postes énergétiques indispensables (eau, gaz et électricité) de manière pertinente, sécurisée et économique. Précisions sur les normes et les solutions innovantes (matériaux, coûts). Encadré : points à respecter pour prévenir les risques d'incendie. Nature du document : documentaire