Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (32)



Titre : L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Serre Editeur : Hachette, 2006 Collection : Ressources formation Description : 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. ISBN/ISSN : 2-01-170885-0 Prix : 12,00 Note générale : bonhoure, Gérard.Préf. ; Introd. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] développement durable
[Motbis] enseignementRésumé : Le développement durable appliqué à l'éducation nationale s'est traduit par l'adoption de l' Agenda 21.Proposition d''actions fondées sur la démarche qualité et la méthodologie du projet dans les domaines de la consommation, des déchets, de l'eau, de l'énergie et la prévention des risques majeurs dans les établissements scolaires.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable [texte imprimé] / Nelly Serre . - Hachette, 2006 . - 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm.. - (Ressources formation) .
ISBN : 2-01-170885-0 : 12,00
bonhoure, Gérard.Préf. ; Introd. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] développement durable
[Motbis] enseignementRésumé : Le développement durable appliqué à l'éducation nationale s'est traduit par l'adoption de l' Agenda 21.Proposition d''actions fondées sur la démarche qualité et la méthodologie du projet dans les domaines de la consommation, des déchets, de l'eau, de l'énergie et la prévention des risques majeurs dans les établissements scolaires.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.5 SER Documentaire CDI 3181 Disponible
Titre : Apprendre...oui, mais comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1990 Description : 191 p. ; 24 cm. ISBN/ISSN : 2-7101-0633-7 Prix : 115,00 Note générale : AVANZINI, Guy. Préf. ; Glossaire
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] didactique
[Motbis] enseignementTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Philippe Meirieu s'attache, dans cet ouvrage, à l'acte d'apprentissage et en débusque les représentations trompeuses. Il tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. Il aborde alors la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Apprendre...oui, mais comment? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 1990 . - 191 p. ; 24 cm.
ISBN : 2-7101-0633-7 : 115,00
AVANZINI, Guy. Préf. ; Glossaire
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] didactique
[Motbis] enseignementTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Philippe Meirieu s'attache, dans cet ouvrage, à l'acte d'apprentissage et en débusque les représentations trompeuses. Il tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. Il aborde alors la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 MEI ARCHIVES PROFESSEURS CDI 3041 Disponible Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles / Pierre Higelé / SCEREN CNDP (1989)
Titre : Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur Editeur : SCEREN CNDP, 1989 Description : 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN/ISSN : 2-86598-038-3 Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage à travers des exercices progressifs
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur . - SCEREN CNDP, 1989 . - 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 2-86598-038-3
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage à travers des exercices progressifs
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 HIG Documentaire CDI 10065 Disponible Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur / Pierre Higelé / SCEREN CNDP (1989)
Titre : Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur Editeur : SCEREN CNDP, 1989 Description : 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Livret du formateur qui accompagne la méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur . - SCEREN CNDP, 1989 . - 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Livret du formateur qui accompagne la méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 HIG Documentaire CDI 3055 Disponible Les banques gratuites d'images libres de droits / Sandrine Leturcq / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : Les banques gratuites d'images libres de droits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article : p.77-78 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)Descripteurs : [Motbis] enseignement
[Motbis] propriété littéraire et artistiqueRésumé : Fiche méthodologique concernant l'utilisation de l'image dans le cadre scolaire : la réglementation ; les différentes possibilités ; la notion d'images libres de droits et les options offertes notamment par la licence Creative Commons ; la recherche via les banques d'images libres et gratuites destinées aux élèves et aux enseignants ; la recherche via les moteurs de recherche. Nature du document : documentaire [article] Les banques gratuites d'images libres de droits [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - CEDIS, 2014 . - p.77-78.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Descripteurs : [Motbis] enseignement
[Motbis] propriété littéraire et artistiqueRésumé : Fiche méthodologique concernant l'utilisation de l'image dans le cadre scolaire : la réglementation ; les différentes possibilités ; la notion d'images libres de droits et les options offertes notamment par la licence Creative Commons ; la recherche via les banques d'images libres et gratuites destinées aux élèves et aux enseignants ; la recherche via les moteurs de recherche. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkDans les écoles, un protocole "simplifié" / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23954 (12/01/2022)
PermalinkPermalinkL'école mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu / ESF (1990)
PermalinkL'école selon Bezos, Musk et Zuckerberg / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24168 (18/09/2022)
PermalinkL'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture / Daniel Moatti / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
PermalinkEnseigner en modules : Secondes Générales, Technologiques et professionnelles / François Clerc / Hachette (1992)
Permalink"Face à la salafisation des esprits, l'école est la ligne de front" / Jean Birnbaum / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24508 (20/10/2023)
PermalinkLes français et leur école : le miroir du débat septembre 2003-mars 2004 / Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole / Dunod (2004)
Permalink