Descripteurs
Motbis > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de la lecture
apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Année : 2007 Article : p. 9-11
in Inter CDI (Etampes) > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : [Motbis] apprentissage de la lecture
[Motbis] enseignant
[Motbis] lectureRésumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire [article] Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - 2007 . - p. 9-11.
in Inter CDI (Etampes) > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : [Motbis] apprentissage de la lecture
[Motbis] enseignant
[Motbis] lectureRésumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Je lis, j'élis Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Année : 2007 Article : p. 18-23
in Inter CDI (Etampes) > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : [Motbis] apprentissage de la lecture
[Motbis] dyslexie
[Motbis] lectureRésumé : Réflexion sur les causes de l'illettrisme partiel ou total. L'illettrisme est-il un mal lire ou un mal de la lecture ? Liens entre dyslexie, dysorthographie et illetrisme. Origines de la dyslexie. Importance du choix des textes pour donner le goût de la lecture et le conserver.
Nature du document : documentaire [article] Je lis, j'élis [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - 2007 . - p. 18-23.
in Inter CDI (Etampes) > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : [Motbis] apprentissage de la lecture
[Motbis] dyslexie
[Motbis] lectureRésumé : Réflexion sur les causes de l'illettrisme partiel ou total. L'illettrisme est-il un mal lire ou un mal de la lecture ? Liens entre dyslexie, dysorthographie et illetrisme. Origines de la dyslexie. Importance du choix des textes pour donner le goût de la lecture et le conserver.
Nature du document : documentaire La lecture partagée : guide pédagogique et sélection de supports de lectures pour adolescents et adultes / Elisabeth Pelloquin / CRDP de Poitou-Charentes (2003)
Titre : La lecture partagée : guide pédagogique et sélection de supports de lectures pour adolescents et adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Pelloquin ; Yannick Keller Editeur : CRDP de Poitou-Charentes, 2003 Description : 128 p. ; 25 cm. Matériel : 1 CD-Rom ISBN/ISSN : 978-2-86632-546-6 Prix : 39 Descripteurs : [Motbis] apprentissage de la lecture
[Motbis] méthode pédagogiqueRésumé : La lecture pour adultes est située dans son contexte historique, politique, social, culturel, philosophique et pédagogique .Propositions concrètes de mise en oeuvre d'une pédagogie et d'une politique de la lecture avec la présentation de démarches et d' outils. Une sélection de supports de lecture à destination des apprenants, des formateurs et des professionnels de la lecture et de l'animation permet de proposer diféfrents exercices d'apprentissage de la lecture.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée La lecture partagée : guide pédagogique et sélection de supports de lectures pour adolescents et adultes [texte imprimé] / Elisabeth Pelloquin ; Yannick Keller . - CRDP de Poitou-Charentes, 2003 . - 128 p. ; 25 cm. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-86632-546-6 : 39
Descripteurs : [Motbis] apprentissage de la lecture
[Motbis] méthode pédagogiqueRésumé : La lecture pour adultes est située dans son contexte historique, politique, social, culturel, philosophique et pédagogique .Propositions concrètes de mise en oeuvre d'une pédagogie et d'une politique de la lecture avec la présentation de démarches et d' outils. Une sélection de supports de lecture à destination des apprenants, des formateurs et des professionnels de la lecture et de l'animation permet de proposer diféfrents exercices d'apprentissage de la lecture.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 PEL Documentaire CDI 2096 Disponible