Détail de la série
La Cité |
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Titre de série : La Cité, 1 Titre : La lumière blanche Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim Ressouni-Demigneux, Auteur Editeur : Rue du monde, 2011 Description : 235 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-35504-184-6 Prix : 16 Résumé : Imaginez un jeu révolutionnaire, totalement virtuel mais en temps réel. Un jeu où l'on pleure, où l'on saigne, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout peut arriver, même mourir. Une énigme absolue où il faut tout découvrir, y compris le but du jeu... Ce jeu existe : il s'appelle La Cité. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir entrer dans La Cité. Et tout a changé... Peu à peu, il a rencontré les amis que La Cité lui destinait, Arthur, Liza et Jules César. Avec eux, il a découvert ses pouvoirs. Il a aussi repéré ses ennemis, comme Jonathan, son copain de lycée... Puis tout s'est emballé. Mystères et coups de théâtre se sont entrechoqués, ont submergé les esprits. Jusque dans la vraie vie... Avertissement : Dans La Cité, ne parlez jamais de votre véritable vie, sinon la lumière blanche vous accablera. Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : jeu et jeu vidéo/ville/violence La Cité, 1. La lumière blanche [texte imprimé] / Karim Ressouni-Demigneux, Auteur . - Rue du monde, 2011 . - 235 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-35504-184-6 : 16
Résumé : Imaginez un jeu révolutionnaire, totalement virtuel mais en temps réel. Un jeu où l'on pleure, où l'on saigne, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout peut arriver, même mourir. Une énigme absolue où il faut tout découvrir, y compris le but du jeu... Ce jeu existe : il s'appelle La Cité. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir entrer dans La Cité. Et tout a changé... Peu à peu, il a rencontré les amis que La Cité lui destinait, Arthur, Liza et Jules César. Avec eux, il a découvert ses pouvoirs. Il a aussi repéré ses ennemis, comme Jonathan, son copain de lycée... Puis tout s'est emballé. Mystères et coups de théâtre se sont entrechoqués, ont submergé les esprits. Jusque dans la vraie vie... Avertissement : Dans La Cité, ne parlez jamais de votre véritable vie, sinon la lumière blanche vous accablera. Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : jeu et jeu vidéo/ville/violence Réservation
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Titre de série : La Cité, 2 Titre : La bataille des Confins Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim Ressouni-Demigneux, Auteur Editeur : Rue du monde, 2012 Description : 237 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-35504-203-4 Prix : 16,50 Résumé : Polly est devenue une fan absolue de La Cité Ce jeu en ligne révolutionnaire lui a enfin ouvert l'horizon de la petite île trop tranquille où elle vit... même si cela agace prodigieusement sa mère. Dans La
Cité, elle est Liza, cette jolie fille qui ose vivre les choses à fond, aux côtés d'Harry et de JC. Avec eux, elle se bat pour élucider l'enlèvement d'Arthur. Avec eux, elle tente de savoir qui manipule les Ombres, ces êtres hagards qui déambulent vers les Confins. Avec eux, elle s'affole de la violence du jeu, mais découvre aussi le frisson amoureux. La Cité déstabilise la vraie vie de Liza. Mais sa vraie vie surgit aussi dans La Cité.
Et si le jeu lui permettait de percer enfin le secret qui la hante depuis qu'elle est née ?Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu et jeu vidéo/ville/violence La Cité, 2. La bataille des Confins [texte imprimé] / Karim Ressouni-Demigneux, Auteur . - Rue du monde, 2012 . - 237 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-35504-203-4 : 16,50
Résumé : Polly est devenue une fan absolue de La Cité Ce jeu en ligne révolutionnaire lui a enfin ouvert l'horizon de la petite île trop tranquille où elle vit... même si cela agace prodigieusement sa mère. Dans La
Cité, elle est Liza, cette jolie fille qui ose vivre les choses à fond, aux côtés d'Harry et de JC. Avec eux, elle se bat pour élucider l'enlèvement d'Arthur. Avec eux, elle tente de savoir qui manipule les Ombres, ces êtres hagards qui déambulent vers les Confins. Avec eux, elle s'affole de la violence du jeu, mais découvre aussi le frisson amoureux. La Cité déstabilise la vraie vie de Liza. Mais sa vraie vie surgit aussi dans La Cité.
Et si le jeu lui permettait de percer enfin le secret qui la hante depuis qu'elle est née ?Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu et jeu vidéo/ville/violence Réservation
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Titre de série : La Cité, 3 Titre : Le pacte des Uniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim Ressouni-Demigneux, Auteur Editeur : Rue du monde, 2012 Collection : La Cité num. 3 Description : 315 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-35504-239-3 Prix : 17,80 Langues : Français (fre) Résumé : Après Harry et Liza, voici JC qui prend la parole. Derrière ces initiales se cache en réalité une jeune fille : depuis son Brésil natal, elle avance masquée dans LA CITE à la recherche de son frère, grand fan de jeux vidéo, qui a disparu.
Arthur, lui, vient de réapparaître dans LA CITE. Les quatre "amis" de la maison de verre sont donc de nouveau réunis. même si leur cohésion est malmenée par leurs histoires personnelles, ils affrontent ensemble maladies, nouveaux dangers et autres attaques d'Ombres. Plus que jamais, ils veulent percer les mystères de LA CITE.
Qui est aux commandes de ce jeu en ligne révolutionnaire ? Que cherchent ces Uniques qui proposent aux joueurs de fusionner entre eux pour accroître leurs pouvoirs ? Les Affranchis, qui se moquent des règles imposées par LA CITE, sont-ils aussi vertueux qu'ils en ont l'air ?
Tout s'accélère, réel et virtuel s'entremêlent. Harry, Liza, JC et Arthur font la vertigineuse expérience de la liberté... Jusqu'où ?Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu et jeu vidéo/suspense/ville/violence La Cité, 3. Le pacte des Uniques [texte imprimé] / Karim Ressouni-Demigneux, Auteur . - Rue du monde, 2012 . - 315 p. ; 23 cm. - (La Cité; 3) .
ISBN : 978-2-35504-239-3 : 17,80
Langues : Français (fre)
Résumé : Après Harry et Liza, voici JC qui prend la parole. Derrière ces initiales se cache en réalité une jeune fille : depuis son Brésil natal, elle avance masquée dans LA CITE à la recherche de son frère, grand fan de jeux vidéo, qui a disparu.
Arthur, lui, vient de réapparaître dans LA CITE. Les quatre "amis" de la maison de verre sont donc de nouveau réunis. même si leur cohésion est malmenée par leurs histoires personnelles, ils affrontent ensemble maladies, nouveaux dangers et autres attaques d'Ombres. Plus que jamais, ils veulent percer les mystères de LA CITE.
Qui est aux commandes de ce jeu en ligne révolutionnaire ? Que cherchent ces Uniques qui proposent aux joueurs de fusionner entre eux pour accroître leurs pouvoirs ? Les Affranchis, qui se moquent des règles imposées par LA CITE, sont-ils aussi vertueux qu'ils en ont l'air ?
Tout s'accélère, réel et virtuel s'entremêlent. Harry, Liza, JC et Arthur font la vertigineuse expérience de la liberté... Jusqu'où ?Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu et jeu vidéo/suspense/ville/violence Réservation
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