Détail de l'éditeur
Centurion |
Documents chez cet éditeur (2)



Titre : La physique peut-elle expliquer le monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Jarrie, Auteur Editeur : Centurion, 1984 Description : 90 p. ISBN/ISSN : 2-2227-43206-3 Note générale : Avant-propos, Documents, Index.
Descripteurs : [Motbis] morale
[Motbis] physique
[Motbis] scienceRésumé : Ce "livre-dossier" propose de revoir le parcours qui a conduit les hommes de la représentation mythologique de l'univers à la découverte de la nature. Il souligne la double finalité de la physique : décrire le monde et agir sur lui. Il situe également la physique dans la culture et au coeur des grands débats contemporains sur la responsabilité politique et morale du physicien.
Nature du document : documentaire La physique peut-elle expliquer le monde ? [texte imprimé] / Simon Jarrie, Auteur . - Centurion, 1984 . - 90 p.
ISSN : 2-2227-43206-3
Avant-propos, Documents, Index.
Descripteurs : [Motbis] morale
[Motbis] physique
[Motbis] scienceRésumé : Ce "livre-dossier" propose de revoir le parcours qui a conduit les hommes de la représentation mythologique de l'univers à la découverte de la nature. Il souligne la double finalité de la physique : décrire le monde et agir sur lui. Il situe également la physique dans la culture et au coeur des grands débats contemporains sur la responsabilité politique et morale du physicien.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.5 JAR ARCHIVES PROFESSEURS CDI 11259 Disponible
Titre : Tous les enfants peuvent réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion, 1988 Description : 166 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN/ISSN : 2-227-00416-9 Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] processus cognitifRésumé : La pédagogie de la gestion mentale s'appuie sur l'observation du processus mental de celui qui est en situation d'apprendre, de mémoriser, de réfléchir, d'imaginer. Une fois connu ce fonctionnement, il suffit de mettre en place le meilleur usage que chacun peut en faire. A. De La Garanderie raconte les étapes de sa découverte et explique sa méthode quand G. Cattan enquête dans des classes à Paris et en Bretagne ainsi qu'auprès de Pédagogues.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Tous les enfants peuvent réussir [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Centurion, 1988 . - 166 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 2-227-00416-9
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] processus cognitifRésumé : La pédagogie de la gestion mentale s'appuie sur l'observation du processus mental de celui qui est en situation d'apprendre, de mémoriser, de réfléchir, d'imaginer. Une fois connu ce fonctionnement, il suffit de mettre en place le meilleur usage que chacun peut en faire. A. De La Garanderie raconte les étapes de sa découverte et explique sa méthode quand G. Cattan enquête dans des classes à Paris et en Bretagne ainsi qu'auprès de Pédagogues.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.1 LAG ARCHIVES PROFESSEURS CDI 9521 Disponible