Titre : |
Enseigner en modules : Secondes Générales, Technologiques et professionnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Clerc, Auteur |
Editeur : |
Hachette, 1992 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Description : |
176 p. ; 23 cm. |
ISBN/ISSN : |
2-01-019790-9 |
Note générale : |
FORESTIER, Christian.Préf. ;
|
Descripteurs : |
[Motbis] enseignement [Motbis] méthode pédagogique
|
Tags : |
module |
Résumé : |
Quels sont les objectifs et enjeux de l'enseignement modulaire? En fonction des besoins d'apprentissage des élèves, des ressources présentes dans l'établissement, des orientations de la politique locale d'éducation, quelle mise en oeuvre choisir? Quels changements cela entraîne t-il dans le travail quotidien des élèves, des professeurs? En quoi ce choix modifie-t-il la relation pédagogique et le rôle d'enseignant? Autant d'interrogations auxquelles tente de répondre l'auteur.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Enseignants |
Enseigner en modules : Secondes Générales, Technologiques et professionnelles [texte imprimé] / François Clerc, Auteur . - Hachette, 1992 . - 176 p. ; 23 cm.. - ( Pédagogies pour demain) . ISBN : 2-01-019790-9 FORESTIER, Christian.Préf. ;
Descripteurs : |
[Motbis] enseignement [Motbis] méthode pédagogique
|
Tags : |
module |
Résumé : |
Quels sont les objectifs et enjeux de l'enseignement modulaire? En fonction des besoins d'apprentissage des élèves, des ressources présentes dans l'établissement, des orientations de la politique locale d'éducation, quelle mise en oeuvre choisir? Quels changements cela entraîne t-il dans le travail quotidien des élèves, des professeurs? En quoi ce choix modifie-t-il la relation pédagogique et le rôle d'enseignant? Autant d'interrogations auxquelles tente de répondre l'auteur.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Enseignants |
|  |