|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | DCG | 039866 | Disponible |
Dépouillements


Le prix du cacao flambe, les amateurs de chocolat en pâtissent / Bruno Declairieux / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 392 (05/2024)
[article]
Titre : Le prix du cacao flambe, les amateurs de chocolat en pâtissent Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 392 (05/2024)Tags : marché sectoriel cacao (graine) Résumé : Infographie consacrée au marché du cacao : évolution du volume des ventes entre 2021 et 2024 ; bilan économique de Pâques 2024 ; inflation selon le type de produits ; évolution du cours du cacao entre avril 2023 et avril 2024 ; répartition des ventes par catégories de produits. Nature du document : documentaire [article] Le prix du cacao flambe, les amateurs de chocolat en pâtissent [texte imprimé] / Bruno Declairieux . - Prisma presse, 2024 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 392 (05/2024)
Tags : marché sectoriel cacao (graine) Résumé : Infographie consacrée au marché du cacao : évolution du volume des ventes entre 2021 et 2024 ; bilan économique de Pâques 2024 ; inflation selon le type de produits ; évolution du cours du cacao entre avril 2023 et avril 2024 ; répartition des ventes par catégories de produits. Nature du document : documentaire L'irrésistible ascension : Tony Estanguet / Jacqueline Remy / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 392 (05/2024)
[article]
Titre : L'irrésistible ascension : Tony Estanguet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Remy ; Sébastien Pommier Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.26-36 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 392 (05/2024)Descripteurs : [Motbis] canoë-kayak Tags : JO (Jeux olympiques) Jeux paralympiques Résumé : Portrait et parcours de Tony Estanguet, ancien champion olympique de canoë-kayak, président de Paris 2024, l'association en charge de l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. Encadrés : repères biographiques ; sa rémunération ; citations à son encontre. Nature du document : documentaire [article] L'irrésistible ascension : Tony Estanguet [texte imprimé] / Jacqueline Remy ; Sébastien Pommier . - Prisma presse, 2024 . - p.26-36.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 392 (05/2024)
Descripteurs : [Motbis] canoë-kayak Tags : JO (Jeux olympiques) Jeux paralympiques Résumé : Portrait et parcours de Tony Estanguet, ancien champion olympique de canoë-kayak, président de Paris 2024, l'association en charge de l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. Encadrés : repères biographiques ; sa rémunération ; citations à son encontre. Nature du document : documentaire Sephora : la vraie influenceuse beauté, c'est elle / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 392 (05/2024)
[article]
Titre : Sephora : la vraie influenceuse beauté, c'est elle Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez ; Bruno Declairieux Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 392 (05/2024)Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : produit cosmétique parfumerie (point de vente) Résumé : Le point sur la réussite de l'enseigne de parfums et de maquillage Sephora : la communication et la stratégie marketing ; sa présence à l'international ; la présence de marques en exclusivité ; la marque maison ; la fidélisation des clients ; le réseau de boutiques. Encadrés : repères chiffrés ; les "Sephora kids". Nature du document : documentaire [article] Sephora : la vraie influenceuse beauté, c'est elle [texte imprimé] / Angélique Vallez ; Bruno Declairieux . - Prisma presse, 2024 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 392 (05/2024)
Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : produit cosmétique parfumerie (point de vente) Résumé : Le point sur la réussite de l'enseigne de parfums et de maquillage Sephora : la communication et la stratégie marketing ; sa présence à l'international ; la présence de marques en exclusivité ; la marque maison ; la fidélisation des clients ; le réseau de boutiques. Encadrés : repères chiffrés ; les "Sephora kids". Nature du document : documentaire Stars des cuisines et as des affaires : les dessous de la "chef mania" / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 392 (05/2024)
[article]
Titre : Stars des cuisines et as des affaires : les dessous de la "chef mania" Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.68-91 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 392 (05/2024)Descripteurs : [Motbis] cuisinier
[Motbis] gastronomie
[Motbis] mercatiqueRésumé : Dossier consacré au business des chefs cuisiniers "stars". Retour historique sur la façon dont les chefs ont accédé à la notoriété et en font commerce. Panorama des activités et partenariats des grands noms de la gastronomie. Le recrutement et le turn-over des chefs dans les palaces. Entretien avec le chef Thierry Marx, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie. Point sur le poids et la stratégie du Guide Michelin et l'émergence de concurrents. Témoignages de chefs ayant renoncé à leurs étoiles au Michelin. Le succès des pâtissiers sur les réseaux sociaux. Formations et écoles de cuisine. Maltraitance, harcèlement et agressions ; formation et prévention. Intérêt et investissement des groupes financiers pour le secteur de la gastronomie. Encadrés : portraits de chefs médiatiques ; les projets d'Alain Ducasse ; le marché des cours de cuisine. Nature du document : documentaire [article] Stars des cuisines et as des affaires : les dessous de la "chef mania" [texte imprimé] . - Prisma presse, 2024 . - p.68-91.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 392 (05/2024)
Descripteurs : [Motbis] cuisinier
[Motbis] gastronomie
[Motbis] mercatiqueRésumé : Dossier consacré au business des chefs cuisiniers "stars". Retour historique sur la façon dont les chefs ont accédé à la notoriété et en font commerce. Panorama des activités et partenariats des grands noms de la gastronomie. Le recrutement et le turn-over des chefs dans les palaces. Entretien avec le chef Thierry Marx, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie. Point sur le poids et la stratégie du Guide Michelin et l'émergence de concurrents. Témoignages de chefs ayant renoncé à leurs étoiles au Michelin. Le succès des pâtissiers sur les réseaux sociaux. Formations et écoles de cuisine. Maltraitance, harcèlement et agressions ; formation et prévention. Intérêt et investissement des groupes financiers pour le secteur de la gastronomie. Encadrés : portraits de chefs médiatiques ; les projets d'Alain Ducasse ; le marché des cours de cuisine. Nature du document : documentaire