Titre : |
Collectionner et se documenter : la lecture documentaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Peltier, Auteur |
Editeur : |
CRDP de Picardie |
Collection : |
Repères pour agir Premier degré, ISSN 1952-4803 |
Description : |
151 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86615-306-9 |
Prix : |
15,00 |
Note générale : |
Butlen, Max. Préf. ; Bibliogr. ; sitographie |
Descripteurs : |
[Motbis] collection [Motbis] recherche documentaire
|
Résumé : |
Il est nécessaire de constituer des collections avec les élèves, dé réfléchir sur leur valeur et sur leur usage et de démontrer qu'elles enrichissent par l'échange. Propositions d'activités multiples et prolongements établissent des ponts entre collection et documentation. En cherchant et en sélectionnant des informations, l'élève recourt à la lecture et à la recherche documentaire pour trouver, identifier, apprécier, trier, classer, hiérarchiser, acquérir des données et des objets.Au delà il accède à la sociabilité pour échanger, montrer, exposer. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Enseignants |
Collectionner et se documenter : la lecture documentaire [texte imprimé] / Michel Peltier, Auteur . - CRDP de Picardie, [s.d.] . - 151 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.. - ( Repères pour agir Premier degré, ISSN 1952-4803) . ISBN : 978-2-86615-306-9 : 15,00 Butlen, Max. Préf. ; Bibliogr. ; sitographie
Descripteurs : |
[Motbis] collection [Motbis] recherche documentaire
|
Résumé : |
Il est nécessaire de constituer des collections avec les élèves, dé réfléchir sur leur valeur et sur leur usage et de démontrer qu'elles enrichissent par l'échange. Propositions d'activités multiples et prolongements établissent des ponts entre collection et documentation. En cherchant et en sélectionnant des informations, l'élève recourt à la lecture et à la recherche documentaire pour trouver, identifier, apprécier, trier, classer, hiérarchiser, acquérir des données et des objets.Au delà il accède à la sociabilité pour échanger, montrer, exposer. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Enseignants |
|  |