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Auteur Sophie Lécluse |
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Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021)
[article]
Titre : Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)Descripteurs : [Motbis] gestion de l'entreprise Tags : distribution (commerce) produit biologique Résumé : Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop. Nature du document : documentaire [article] Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)
Descripteurs : [Motbis] gestion de l'entreprise Tags : distribution (commerce) produit biologique Résumé : Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop. Nature du document : documentaire Bonpoint, le petit poucet de la mode conquiert le monde / Sophie Lécluse / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 324 (09/2018)
[article]
Titre : Bonpoint, le petit poucet de la mode conquiert le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 324 (09/2018)Descripteurs : [Motbis] enfance
[Motbis] industrie de l'habillement
[Motbis] stratégie d'entreprise
[Motbis] vêtementRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la société de vêtements pour enfants Bonpoint : évolution des ventes, historique de la marque, production et cahiers des charges, gamme de produits, recherche et développement, clientèle et merchandising en boutique, stratégie de développement à l'international. Nature du document : documentaire [article] Bonpoint, le petit poucet de la mode conquiert le monde [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 324 (09/2018)
Descripteurs : [Motbis] enfance
[Motbis] industrie de l'habillement
[Motbis] stratégie d'entreprise
[Motbis] vêtementRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la société de vêtements pour enfants Bonpoint : évolution des ventes, historique de la marque, production et cahiers des charges, gamme de produits, recherche et développement, clientèle et merchandising en boutique, stratégie de développement à l'international. Nature du document : documentaire But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... / Sophie Lécluse / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
[article]
Titre : But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)Descripteurs : [Motbis] concentration d'entreprises
[Motbis] grande surfaceTags : objet d'ameublement Résumé : Le point sur la stratégie de fusion des enseignes But et Conforama pour concurrencer Ikea en France : la part de marché des deux enseignes regroupées ; les avantages de cette fusion notamment pour concurrencer Ikea, groupe suédois ; les fragilités de chacune de deux enseignes ; l'avenir de ce regroupement d'entreprise. Encadrés : la politique de vente en matière de cuisine équipée chez But ; repères chiffrés ; l'évolution du chiffre d'affaires de But entre 2010 et 2019 ; la politique de promotion chez But et Conforama. Nature du document : documentaire [article] But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)
Descripteurs : [Motbis] concentration d'entreprises
[Motbis] grande surfaceTags : objet d'ameublement Résumé : Le point sur la stratégie de fusion des enseignes But et Conforama pour concurrencer Ikea en France : la part de marché des deux enseignes regroupées ; les avantages de cette fusion notamment pour concurrencer Ikea, groupe suédois ; les fragilités de chacune de deux enseignes ; l'avenir de ce regroupement d'entreprise. Encadrés : la politique de vente en matière de cuisine équipée chez But ; repères chiffrés ; l'évolution du chiffre d'affaires de But entre 2010 et 2019 ; la politique de promotion chez But et Conforama. Nature du document : documentaire Cdiscount : le seul Européen qui résiste à Amazon / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 335 (08/2019)
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Titre : Cdiscount : le seul Européen qui résiste à Amazon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 335 (08/2019)Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : vente à prix réduit Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son site de e-commerce Cdiscount : évolution des ventes du site depuis 2018, références et fournisseurs, logistique d'approvisionnement et de livraison, politique des prix, stratégie marketing (promotion, services). Nature du document : documentaire [article] Cdiscount : le seul Européen qui résiste à Amazon [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 335 (08/2019)
Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : vente à prix réduit Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son site de e-commerce Cdiscount : évolution des ventes du site depuis 2018, références et fournisseurs, logistique d'approvisionnement et de livraison, politique des prix, stratégie marketing (promotion, services). Nature du document : documentaire Les coulisses des incroyables produits signés Lidl / Sophie Lécluse / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020)
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Titre : Les coulisses des incroyables produits signés Lidl Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 344 (05/2020)Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] marchandisageTags : marque distributeur Résumé : Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl. Nature du document : documentaire [article] Les coulisses des incroyables produits signés Lidl [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 344 (05/2020)
Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] marchandisageTags : marque distributeur Résumé : Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl. Nature du document : documentaire Danone : le coup d'Etat était-il justifié ? / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021)
PermalinkUne dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 330 (03/2019)
PermalinkFnac Darty : union sacrée contre Amazon ! / Sophie Lécluse / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 324 (09/2018)
PermalinkGrand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021)
PermalinkLeclerc : ses méthodes de brute pour zigouiller les prix / Sophie Lécluse / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 313 (10/2017)
PermalinkLeonidas, une mauvaise histoire belge / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 339 (12/2019)
PermalinkLeroy-Merlin, l'enseigne aux 22 millions de clients / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
PermalinkMarks & Spencer file à l'anglaise à cause du Brexit / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 362 (11/2021)
PermalinkMcDo : comment fait-il pour qu'on y revienne toujours ? / Claire Bader / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 328 (01/2019)
PermalinkMonoprix : trop fort ! Il nous fait oublier ses gros prix / Sophie Lécluse / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 317 (02/2018)
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