Détail de l'éditeur
CRDP de Picardie
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (4)



Titre : Collectionner et se documenter : la lecture documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Peltier, Auteur Editeur : CRDP de Picardie Collection : Repères pour agir Premier degré, ISSN 1952-4803 Description : 151 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN/ISSN : 978-2-86615-306-9 Prix : 15,00 Note générale : Butlen, Max. Préf. ; Bibliogr. ; sitographie Descripteurs : [Motbis] collection
[Motbis] recherche documentaireRésumé : Il est nécessaire de constituer des collections avec les élèves, dé réfléchir sur leur valeur et sur leur usage et de démontrer qu'elles enrichissent par l'échange. Propositions d'activités multiples et prolongements établissent des ponts entre collection et documentation. En cherchant et en sélectionnant des informations, l'élève recourt à la lecture et à la recherche documentaire pour trouver, identifier, apprécier, trier, classer, hiérarchiser, acquérir des données et des objets.Au delà il accède à la sociabilité pour échanger, montrer, exposer. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Collectionner et se documenter : la lecture documentaire [texte imprimé] / Michel Peltier, Auteur . - CRDP de Picardie, [s.d.] . - 151 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.. - (Repères pour agir Premier degré, ISSN 1952-4803) .
ISBN : 978-2-86615-306-9 : 15,00
Butlen, Max. Préf. ; Bibliogr. ; sitographie
Descripteurs : [Motbis] collection
[Motbis] recherche documentaireRésumé : Il est nécessaire de constituer des collections avec les élèves, dé réfléchir sur leur valeur et sur leur usage et de démontrer qu'elles enrichissent par l'échange. Propositions d'activités multiples et prolongements établissent des ponts entre collection et documentation. En cherchant et en sélectionnant des informations, l'élève recourt à la lecture et à la recherche documentaire pour trouver, identifier, apprécier, trier, classer, hiérarchiser, acquérir des données et des objets.Au delà il accède à la sociabilité pour échanger, montrer, exposer. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 PEL ARCHIVES PROFESSEURS CDI 8195 Disponible Premières classes : bien débuter le métier d'enseignant en collège et en lycée / Marc Edouard / CRDP de Picardie
Titre : Premières classes : bien débuter le métier d'enseignant en collège et en lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Edouard, Auteur Editeur : CRDP de Picardie Description : 153 p. : ill. , couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN/ISSN : 2-86615-297-2 Prix : 15,00 Note générale : Robien, Gilles De. Préf. ; ,Zakhartchouk, Jean-Michel.Postface.Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] enseignant du secondaire
[Motbis] formation des enseignantsTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Les nouveaux enseignants se disent déroutés par leur entrée dans un métier où la relation humaine est primordiale.Le contact avec les élèves, les collègues et les cadres du système éducatif ne s'établit pas toujours simplement. Témoignages d'un groupe de professeurs expérimentés et débutants qui a accepté de témoigner pour mieux accueillir les nouveaux enseignants et les accompagner dans leur prise de fonction.
Nature du document : documentaire Premières classes : bien débuter le métier d'enseignant en collège et en lycée [texte imprimé] / Marc Edouard, Auteur . - CRDP de Picardie, [s.d.] . - 153 p. : ill. , couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 2-86615-297-2 : 15,00
Robien, Gilles De. Préf. ; ,Zakhartchouk, Jean-Michel.Postface.Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] enseignant du secondaire
[Motbis] formation des enseignantsTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Les nouveaux enseignants se disent déroutés par leur entrée dans un métier où la relation humaine est primordiale.Le contact avec les élèves, les collègues et les cadres du système éducatif ne s'établit pas toujours simplement. Témoignages d'un groupe de professeurs expérimentés et débutants qui a accepté de témoigner pour mieux accueillir les nouveaux enseignants et les accompagner dans leur prise de fonction.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 EDO ARCHIVES PROFESSEURS CDI 7982 Disponible
Titre : Professeur principal : Animer les heures de vie de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Dubois, Auteur ; Muriel Wehrung, Auteur Editeur : CRDP de Picardie Collection : Repères pour agir Second degré Description : 172 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN/ISSN : 2-86615-290-5 Prix : 14,00 Note générale : sigles
Descripteurs : [Motbis] classe
[Motbis] collège
[Motbis] communication
[Motbis] enseignant du secondaire
[Motbis] pédagogieRésumé : L'heure de vie de classe permet au professeur principal d'assumer pleinement sa fonction.Centrée sur la parole des élèves, elle régule les conflits, prépare les conseils de classe, les élections des délégués ou l'orientation.Réflexion sur les enjeux de cette heure avec des propositions d'activités pour rendre les élèves acteurs. Il est question de faire de la classe un espace où chacun est appelé à s'engager dans l'institution pour trouver sa place et adhérer aux apprentissages.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Professeur principal : Animer les heures de vie de classe [texte imprimé] / Arnaud Dubois, Auteur ; Muriel Wehrung, Auteur . - CRDP de Picardie, [s.d.] . - 172 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.. - (Repères pour agir Second degré) .
ISBN : 2-86615-290-5 : 14,00
sigles
Descripteurs : [Motbis] classe
[Motbis] collège
[Motbis] communication
[Motbis] enseignant du secondaire
[Motbis] pédagogieRésumé : L'heure de vie de classe permet au professeur principal d'assumer pleinement sa fonction.Centrée sur la parole des élèves, elle régule les conflits, prépare les conseils de classe, les élections des délégués ou l'orientation.Réflexion sur les enjeux de cette heure avec des propositions d'activités pour rendre les élèves acteurs. Il est question de faire de la classe un espace où chacun est appelé à s'engager dans l'institution pour trouver sa place et adhérer aux apprentissages.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 DUB ARCHIVES PROFESSEURS CDI 8220 Disponible Transmettre vraiment une culture à tous les élèves : réflexion et exemples de pratiques / Jean-Michel Zakhartchouk / CRDP de Picardie (2006)
Titre : Transmettre vraiment une culture à tous les élèves : réflexion et exemples de pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRDP de Picardie, 2006 Collection : Repères pour agir Second degré Description : 233 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN/ISSN : 2-86615-301-4 Prix : 15,00 Note générale : Hamon, Hervé. Préf. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] culture
[Motbis] enseignement
[Motbis] pédagogie du projet
[Motbis] pratique culturelleRésumé : Qu'est-ce que la culture et que peut être la mission médiatrice du "passeur culturel"?L'intégration de la télévision et des nouvelles technologies, les pratiques de lecture et d'écriture, rendent les élèves plus actifs et créatif . La pédagogie de projet ,l'interdisciplinarité , les sorties et visites permettent une formation culturelle au coeur des apprentissages scolaires.
Nature du document : documentaire Niveau : collège/lycée Transmettre vraiment une culture à tous les élèves : réflexion et exemples de pratiques [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk . - CRDP de Picardie, 2006 . - 233 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.. - (Repères pour agir Second degré) .
ISBN : 2-86615-301-4 : 15,00
Hamon, Hervé. Préf. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] culture
[Motbis] enseignement
[Motbis] pédagogie du projet
[Motbis] pratique culturelleRésumé : Qu'est-ce que la culture et que peut être la mission médiatrice du "passeur culturel"?L'intégration de la télévision et des nouvelles technologies, les pratiques de lecture et d'écriture, rendent les élèves plus actifs et créatif . La pédagogie de projet ,l'interdisciplinarité , les sorties et visites permettent une formation culturelle au coeur des apprentissages scolaires.
Nature du document : documentaire Niveau : collège/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.39 ZAK Documentaire CDI 3256 Disponible