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étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
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Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" / Antoine Jouteau / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Jouteau ; Julien Bouyssou ; Eric Walther Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : [Motbis] étude de motivation
[Motbis] marché de l'occasionTags : Leboncoin (place de marché) Résumé : Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix du marché de l'occasion et l'effet pénurie ; la conscience écologique des consommateurs ; le modèle économique des sites de reventes d'occasion ; le repérage des tendances de consommation et d'achat ; les concurrents du Boncoin ; l'imposition de l'entreprise ; l'ouverture du Boncoin vers une marketplace. Nature du document : documentaire [article] Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" [texte imprimé] / Antoine Jouteau ; Julien Bouyssou ; Eric Walther . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : [Motbis] étude de motivation
[Motbis] marché de l'occasionTags : Leboncoin (place de marché) Résumé : Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix du marché de l'occasion et l'effet pénurie ; la conscience écologique des consommateurs ; le modèle économique des sites de reventes d'occasion ; le repérage des tendances de consommation et d'achat ; les concurrents du Boncoin ; l'imposition de l'entreprise ; l'ouverture du Boncoin vers une marketplace. Nature du document : documentaire Arrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
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Titre : Arrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.66-68 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)Descripteurs : [Motbis] coût de production
[Motbis] étude de motivationTags : relocalisation économique Résumé : Entretiens avec trois spécialistes sur le made in France : entretien avec Isabelle Méjean, économiste, à propos des prix plus élevés des produits made in France liés au coût de production et à la diminution de la concurrence ; l'impact des relocalisations sur l'emploi ; le besoin de sécurisation des approvisionnements nationaux ; entretien avec Jean-Baptiste Guillaume, économiste, à propos du surcoût d'une production française ; la part des coûts liée à la main d'oeuvre et celle liée au transport selon les produits ; la question du 100% français et de la qualité des produits ; entretien avec Guénaelle Gault, directrice de l'Observatoire société et consommation (Obsoco), à propos de la volonté des consommateurs d'acheter des produits made in France ; le changement de comportement des consommateurs suite à la crise sanitaire du Covid-19 ; le soutien à l'économie nationale et aux petits producteurs ; le choix de préserver l'environnement. Nature du document : documentaire [article] Arrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! [texte imprimé] . - Prisma presse, 2020 . - p.66-68.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)
Descripteurs : [Motbis] coût de production
[Motbis] étude de motivationTags : relocalisation économique Résumé : Entretiens avec trois spécialistes sur le made in France : entretien avec Isabelle Méjean, économiste, à propos des prix plus élevés des produits made in France liés au coût de production et à la diminution de la concurrence ; l'impact des relocalisations sur l'emploi ; le besoin de sécurisation des approvisionnements nationaux ; entretien avec Jean-Baptiste Guillaume, économiste, à propos du surcoût d'une production française ; la part des coûts liée à la main d'oeuvre et celle liée au transport selon les produits ; la question du 100% français et de la qualité des produits ; entretien avec Guénaelle Gault, directrice de l'Observatoire société et consommation (Obsoco), à propos de la volonté des consommateurs d'acheter des produits made in France ; le changement de comportement des consommateurs suite à la crise sanitaire du Covid-19 ; le soutien à l'économie nationale et aux petits producteurs ; le choix de préserver l'environnement. Nature du document : documentaire De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco (stoppé 2023), 048 (02/2023)
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Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco (stoppé 2023) > 048 (02/2023)Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] étude de motivation
[Motbis] industrie agroalimentaire
[Motbis] vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco (stoppé 2023) > 048 (02/2023)
Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] étude de motivation
[Motbis] industrie agroalimentaire
[Motbis] vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Comment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales / Christophe David / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
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Titre : Comment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe David, Auteur ; Nathalie Villard, Auteur ; Claire Bader Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)Descripteurs : [Motbis] étude de motivation Tags : PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Le point sur les petites entreprises françaises à la pointe de leur secteur : les facteurs favorisant la consommation de produits français ; la tendance au mieux consommer par les acheteurs ; l'importance du prix ; la question du devenir de ces entreprises. Encadrés : portrait de six chefs d'entreprise et de leurs choix stratégiques pour leur entreprise ; liste de neuf entreprises françaises concurrentielles dans différents secteurs d'activité. Nature du document : documentaire [article] Comment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales [texte imprimé] / Christophe David, Auteur ; Nathalie Villard, Auteur ; Claire Bader . - Prisma presse, 2020 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)
Descripteurs : [Motbis] étude de motivation Tags : PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Le point sur les petites entreprises françaises à la pointe de leur secteur : les facteurs favorisant la consommation de produits français ; la tendance au mieux consommer par les acheteurs ; l'importance du prix ; la question du devenir de ces entreprises. Encadrés : portrait de six chefs d'entreprise et de leurs choix stratégiques pour leur entreprise ; liste de neuf entreprises françaises concurrentielles dans différents secteurs d'activité. Nature du document : documentaire Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour l'éco (stoppé 2023), 040 (04/2022)
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Titre : Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco (stoppé 2023) > 040 (04/2022)Descripteurs : [Motbis] étude de motivation
[Motbis] restauration rapideTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire [article] Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food [texte imprimé] / Marie Frumholtz, Auteur . - Humensis, 2022 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco (stoppé 2023) > 040 (04/2022)
Descripteurs : [Motbis] étude de motivation
[Motbis] restauration rapideTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire Les Français mangent toujours plus de viande / Mathilde Gérard / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24389 (03/06/2023)
PermalinkLa France vue des supermarchés / FGH Invest (2024) in Le 1 (Paris. 2014), 496 (15/05/2024)
PermalinkL'histoire éclaire l'actualité. 1961-2023 : le BHV s'adaptait aux nouveaux usages / Frédéric Tristram / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
PermalinkMalgré la flambée des prix, les solutions pour maintenir votre niveau de vie / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022)
PermalinkNetflix, MyCanal, Prime Video... Quelle plateforme pour qui ? / Thomas Mahler / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3804 (30/05/2024)
PermalinkPandémie de Covid-19 : les grands gagnants de "l'économie du confinement" / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23665 (07/02/2021)
PermalinkLe succès fou des "chariots mystères" / Céline Delbecque / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3794 (21/03/2024)
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