Descripteurs
Motbis > 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Activités pour le Cadre européen commun de référence : niveau A2 / Marie-Louise Parizet / CLE international
Titre : Activités pour le Cadre européen commun de référence : niveau A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Parizet ; Martine Corsain ; Eliane Grandet Editeur : CLE international Collection : Activités pour le cadre européen commun de référence Description : 157 p. : ill. en coul., couv. en coul. ; 28 cm. ISBN/ISSN : 2-09-035381-3 Prix : 8,91 Note générale : Introd. ;
Descripteurs : [Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] langue vivante : disciplineTags : apprentissage d'une langue seconde Résumé : Avce le niveau A 2 dit de survie du cadre européen commun de référence, l'apprenant doit être capable dans des situations de la vie quotidienne d'interagir de façon relativement autonome.Les activités proposées visent à donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations.Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Activités pour le Cadre européen commun de référence : niveau A2 [texte imprimé] / Marie-Louise Parizet ; Martine Corsain ; Eliane Grandet . - CLE international, [s.d.] . - 157 p. : ill. en coul., couv. en coul. ; 28 cm.. - (Activités pour le cadre européen commun de référence) .
ISBN : 2-09-035381-3 : 8,91
Introd. ;
Descripteurs : [Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] langue vivante : disciplineTags : apprentissage d'une langue seconde Résumé : Avce le niveau A 2 dit de survie du cadre européen commun de référence, l'apprenant doit être capable dans des situations de la vie quotidienne d'interagir de façon relativement autonome.Les activités proposées visent à donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations.Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.4 PAR ARCHIVES PROFESSEURS CDI 3079 Disponible Le diplôme de compétence en langue : présentation et référentiels / Ministère de l'Education nationale / SCEREN CNDP (2003)
Titre : Le diplôme de compétence en langue : présentation et référentiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education nationale, Auteur Editeur : SCEREN CNDP, 2003 Description : 40 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN/ISSN : 2-240-01313-3 Prix : 6,00 Descripteurs : [Motbis] diplôme
[Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] référentielTags : apprentissage d'une langue seconde Résumé : Présentation du diplôme de compétence en langue selon le public, les objectifs, les degrés du diplôme, la nature de l'épreuve. Les niveaux de capacités sont explicités et les référentiels linguistiques pour la langue anglaise, allemande, espagnole et italienne sont fournis.
Nature du document : documentaire Niveau : collège/lycée Le diplôme de compétence en langue : présentation et référentiels [texte imprimé] / Ministère de l'Education nationale, Auteur . - SCEREN CNDP, 2003 . - 40 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 2-240-01313-3 : 6,00
Descripteurs : [Motbis] diplôme
[Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] référentielTags : apprentissage d'une langue seconde Résumé : Présentation du diplôme de compétence en langue selon le public, les objectifs, les degrés du diplôme, la nature de l'épreuve. Les niveaux de capacités sont explicités et les référentiels linguistiques pour la langue anglaise, allemande, espagnole et italienne sont fournis.
Nature du document : documentaire Niveau : collège/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.8 MIN Documentaire CDI 8770 Disponible
Titre : L'évaluation en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : CEPEC, Auteur Editeur : ESF, 1987 Description : 215 p. ; 24 cm. ISBN/ISSN : 2-7101-0634-5 Prix : 150,00 Note générale : AVANZINI, Guy. Préf.
Descripteurs : [Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] formation
[Motbis] pédagogieRésumé : Traitant de l'inévitable question de la notation, différentes analyses tentent de clarifier sa place, ses limites , ce qui peut permettre de la dépasser pour faire le point sur quelques problèmes actuels liés à l'évaluation dans la formation.La transformation des pratiques d'évaluation devient une nécessité pour les innovations pédagogiques. On a beaucoup écrit sur les méthodes pédagogiques mais leur mises en oeuvre et leur durée dépend de leur cohérence avec l'évaluation.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants L'évaluation en questions [texte imprimé] / CEPEC, Auteur . - ESF, 1987 . - 215 p. ; 24 cm.
ISBN : 2-7101-0634-5 : 150,00
AVANZINI, Guy. Préf.
Descripteurs : [Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] formation
[Motbis] pédagogieRésumé : Traitant de l'inévitable question de la notation, différentes analyses tentent de clarifier sa place, ses limites , ce qui peut permettre de la dépasser pour faire le point sur quelques problèmes actuels liés à l'évaluation dans la formation.La transformation des pratiques d'évaluation devient une nécessité pour les innovations pédagogiques. On a beaucoup écrit sur les méthodes pédagogiques mais leur mises en oeuvre et leur durée dépend de leur cohérence avec l'évaluation.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 CEP ARCHIVES PROFESSEURS CDI 10500 Disponible Information documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième / Académie de Rouen / CRDP de Haute-Normandie
Titre : Information documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième Type de document : texte imprimé Auteurs : Académie de Rouen, Auteur Editeur : CRDP de Haute-Normandie Description : 307 p. : ill. , couv. ill en coul. ; 29 cm. ISBN/ISSN : 978-2-86635-239-4 Prix : 29,00 Note générale : Picquenot, Alain. Préf. ; Treut, Michel. Introd. ; Annexes Lexique ; Bibliogr. Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] documentation
[Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] informationTags : enseignant-documentaliste Résumé : Etre professeur-documentaliste, c'est exercer un métier complexe qui revêt à la fois des notions de gestion d'un centre et d'enseignement et de formation d'élèves. Des séquences d'apprentissage sont proposées et les objectifs documentaires de la mission du professeur documentaliste exposés. Elaborer une politique documentaire et proposer une structure des apprentissages par objectifs permet de donner du sens à la formation et s'intègre à une logique de référentiels de formation des élèves ou de curriculum documentaire. Le fonctionnement démocratique est en cause quand il s'agit d'accès et de maîtrise de l'information, l'évaluation permet de mesurer les différences et les inégalités de départ et prendre en compte la réduction des écarts. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Information documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième [texte imprimé] / Académie de Rouen, Auteur . - CRDP de Haute-Normandie, [s.d.] . - 307 p. : ill. , couv. ill en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-86635-239-4 : 29,00
Picquenot, Alain. Préf. ; Treut, Michel. Introd. ; Annexes Lexique ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] documentation
[Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] informationTags : enseignant-documentaliste Résumé : Etre professeur-documentaliste, c'est exercer un métier complexe qui revêt à la fois des notions de gestion d'un centre et d'enseignement et de formation d'élèves. Des séquences d'apprentissage sont proposées et les objectifs documentaires de la mission du professeur documentaliste exposés. Elaborer une politique documentaire et proposer une structure des apprentissages par objectifs permet de donner du sens à la formation et s'intègre à une logique de référentiels de formation des élèves ou de curriculum documentaire. Le fonctionnement démocratique est en cause quand il s'agit d'accès et de maîtrise de l'information, l'évaluation permet de mesurer les différences et les inégalités de départ et prendre en compte la réduction des écarts. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 LAV Documentaire CDI 8429 Disponible
Titre : Du référenciel à l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Porcher, Auteur Editeur : Foucher, 1996 Collection : Parcours Pédagogiques Description : 111 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN/ISSN : 2-216-03640-4 Prix : 9,76 Descripteurs : [Motbis] enseignement
[Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] pédagogie
[Motbis] référentielRésumé : C'est pour aider à la mise en place d'un enseignement qui prenne quotidiennement en compte à la fois de nombreuses exigences, les moyens à disposition et les possibilités de chaque apprenant que ce guide a été réalisé.Il propose des démarches, des outils, des conseils et de nombreux exemples.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Du référenciel à l'évaluation [texte imprimé] / Bernard Porcher, Auteur . - Foucher, 1996 . - 111 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.. - (Parcours Pédagogiques) .
ISBN : 2-216-03640-4 : 9,76
Descripteurs : [Motbis] enseignement
[Motbis] évaluation : enseignement
[Motbis] pédagogie
[Motbis] référentielRésumé : C'est pour aider à la mise en place d'un enseignement qui prenne quotidiennement en compte à la fois de nombreuses exigences, les moyens à disposition et les possibilités de chaque apprenant que ce guide a été réalisé.Il propose des démarches, des outils, des conseils et de nombreux exemples.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 POR ARCHIVES PROFESSEURS CDI 8868 Disponible Permalink