Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Raffin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Le marketing social et les nudges, les outils efficaces du changement de comportement / Patricia Gurviez in Cahiers de nutrition et de diététique, 1 volume 56 (février 2021)
![]()
[article]
Titre : Le marketing social et les nudges, les outils efficaces du changement de comportement Titre original : Social marketing and nudge, two efficient methods for behavioral change Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Gurviez, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur Année : 2021 Article : p. 59-66
in Cahiers de nutrition et de diététique > 1 volume 56 (février 2021)Tags : Marketing social Nudges Changement de comportement Comportement alimentaire Prévention de santé Résumé : De nombreux problèmes sociétaux et de santé requièrent des changements de comportement des populations. Linformation et linjonction ne suffisent pas à obtenir de tels changements de manière durable. Le marketing social et les nudges proposent des méthodes alternatives et complémentaires pour changer les comportements en se fondant sur une réflexion et des méthodes rigoureuses issues des sciences sociales. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur/BTS Discipline : Diététique En ligne : http://www.sciencedirect.com [article] Le marketing social et les nudges, les outils efficaces du changement de comportement = Social marketing and nudge, two efficient methods for behavioral change [texte imprimé] / Patricia Gurviez, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur . - 2021 . - p. 59-66.
in Cahiers de nutrition et de diététique > 1 volume 56 (février 2021)
Tags : Marketing social Nudges Changement de comportement Comportement alimentaire Prévention de santé Résumé : De nombreux problèmes sociétaux et de santé requièrent des changements de comportement des populations. Linformation et linjonction ne suffisent pas à obtenir de tels changements de manière durable. Le marketing social et les nudges proposent des méthodes alternatives et complémentaires pour changer les comportements en se fondant sur une réflexion et des méthodes rigoureuses issues des sciences sociales. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur/BTS Discipline : Diététique En ligne : http://www.sciencedirect.com Le marketing social peut-il améliorer l'efficacité des programmes prévention ? / Sandrine Raffin in Cahiers de nutrition et de diététique, 4 volume 48 (septembre 2013)
[article]
Titre : Le marketing social peut-il améliorer l'efficacité des programmes prévention ? Titre original : Can social marketing improve public health program's efficiency ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Raffin, Auteur Année : 2013 Article : p. 184-190
in Cahiers de nutrition et de diététique > 4 volume 48 (septembre 2013)Descripteurs : [Motbis] sociologie Tags : Changement de comportement Résumé : Historique, définition et objectif du marketing social. Étapes clés de la démarche. Evaluations : engager un processus de mesure du changement et adapter les stratégies d'intervention. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur [article] Le marketing social peut-il améliorer l'efficacité des programmes prévention ? = Can social marketing improve public health program's efficiency ? [texte imprimé] / Sandrine Raffin, Auteur . - 2013 . - p. 184-190.
in Cahiers de nutrition et de diététique > 4 volume 48 (septembre 2013)
Descripteurs : [Motbis] sociologie Tags : Changement de comportement Résumé : Historique, définition et objectif du marketing social. Étapes clés de la démarche. Evaluations : engager un processus de mesure du changement et adapter les stratégies d'intervention. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur